Escalade en solo au dessus de l'eau dans les calanques. Genre "La Piade"

Salut à tous, avec l’été qui arrive à grand pas et comme je serai à Marseille tout l’été j’aurais voulu savoir si il y avait un endroit un peu comme « La Piade » à Toulon pour grimper
en solo au dessus de l’eau sans danger de tomber sur des rocher en cas de chute.

Voilà, merci d’avances et bonne été à tous

L.

up

A Envau
A Sormiou

Un peu partout quoi …

Posté en tant qu’invité par cedricmars:

j’ai vu un type sur le torpilleur à sugiton l’autre jour. coté mer.

Ok, merci !

Posté en tant qu’invité par Torpilleur:

Attention quand même, un requin a été observé il y a de cela deux semaines à proximité du rocher du Torpilleur!.. Impossible de savoir de quelle espèce il s’agissait…

traversée Gary Hemming, départ main D quand on regarde la mer, une dizaine/20aine de mètres après les derniers arbres. Se termine sur le promontoire qui avance en mer.

[quote=« l_enchanteur, id: 1039885, post:1, topic:100931 »]Salut à tous, avec l’été qui arrive à grand pas et comme je serai à Marseille tout l’été j’aurais voulu savoir si il y avait un endroit un peu comme « La Piade » à Toulon pour grimper
en solo au dessus de l’eau sans danger de tomber sur des rocher en cas de chute.

Voilà, merci d’avances et bonne été à tous

L.[/quote]

En intramuros : vers Malmousque, quelques beaux passages intéressants avec 2 mn de marche.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Oh, L. ! Ca va? Toujours marseillais? Je te croyais reparti depuis longtemps. Les nouveaux spots que tu recherches sont à La Ciotat, du côté du Mugel. Niveau exigé mais chute en eau profonde sans danger. Tu auras tous les renseignements à la salle « Grimper » de St Marcel, c’est un des jardins des mutants de par là-bas. Je reprends la grimpe dans le 6b/C. Fais signe si ça te dit. A+ Alexandre

Posté en tant qu’invité par loity:

bonne idée ca! surtout que tout est fermé en ce moment!
j’ai entendu parler de choses vers port pin et port miou et aussi de l’autre coté un peu plus loin vers carry-le rouet mais sans plus d’infos…
ca serait bien d’avoir une liste, ca permetrait aussi de se replier quand tous les massifs sont fermés…

Posté en tant qu’invité par dixot:

malmousque c’est pratique ca!
un peu plus d’info sur la localisation?
merci!

il y a aussi la calanque du mauvais pas sur la route des goudes, versant de gauche (il y a même 2 moul equipées à droite)

Salut. Une barre rocheuse est interessante à coté de la calanque de marseillveyre, 30mn depuis calelongue
@+

http://sitemario.free.fr