Escalade en sierra de guara en espagne

Posté en tant qu’invité par djool:

Saludo,

Je pars en Sierra de guara pour l’ascension.
Je vais y faire du canyoning mais je voudrais aussi en profiter
pour grimper un peu. Il parfait que y’a des trucs sympas.

Quelqu’un aurait-il une info là dessus ?
Le nom d’un site espagnol ou n’importe quoi…

CIAO !
@+

DjôôL

Posté en tant qu’invité par benoit:

cherche sur rodellar et alquezar. sur que tu vas trouver.

Posté en tant qu’invité par marcassin:

Va à Rodellar, c’est le paradis !!!
Laisse tomber Alquezar, c’est trop chaud pour la saison.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oy !

j’etais debut mai ds le coin. vendredi 2 mai, mon seul canyon en sierra, un des plus serieux : gorgas negras + barrasil. absolument fabuleux ! mon premier canyon de la saison. je pourrais l’arreter la… je te souhaite les memes conditions que nous : ideales. plein soleil, debit juste ce qu’il faut pour que ca bouge un peu mais pas ttrop qd meme. marche d’approche magnifique, descente fantastique, absolument majeur… apres, on a fait transito inferieur (samedi; moyen car trop de monde) et gloces (dimanche; court mais magnifique aussi) ds le massif du mont-perdu.

bon. je m’egare. c’est un forum de grimpe.

ensuite, lundi dernier, on a grimpe a rodellar. beau village et superbe site. mais dur. pour une journee avec notre niveau (6a/6b a vue), ca va. je te conseille les secteur Ecole et Grotta de las Escales (ou un nom du genre, mon espagnol est defaillant). avec ca, tu peux t’amuser une longue journee. et mefie-toi des 6a de 8m avec 4 points, 1 tous les metres. une fois dedans, tu comprends et es content de les avoir ces points, surtout en fin de journee.

il a beaucoup plu la bas en debut de semaine (lundi, on a arrete pour causes de muscles detruits mais aussi d’averses…). mefie-toi pour les canyons tt de meme. si tu grimpes ds le 7, tu t’eclateras bien.

bon pont ascensionnel

Posté en tant qu’invité par pedro:

Rodellar c’est extra si on est dans le 7, sinon il vaut mieux aller ailleurs, par exemple à Vadiello: site joli aussi (moins époustouflant que Rodellar quand même), escalade principalement sur conglomérat, voies de 1 à 8 longueurs, topo en vente dans tous les patelins importants du quartier.
Sinon à 1h30 de là il y a Riglos qui est la Mecque…

ah les riglos… superbe. apres avoir failli mourir noyes a rodellar ds la nuit de lundi a mardi, nous allames t’aux riglos ou nous deviassons faire de grdes voies. je decouvrai ces falaises trompeuses. quoi ? le mallo pison fait 300m ? mais oui, bien sur, c’est ca… personne ne donnant l’echelle, la majestueuse hauteur de cette face nous echappait. et pourquoi n’y avait-il 0 grimpeurs ? le vent qui soufflait en rafale de plus de 60 km/h parfois, une temperature de 12 degres zelsius, les averses menacantes expliquaient probablement cette desertion !

putain de bordel de merde de temps de chiotte de… on est en espagne, debut mai, et ca caille plus qu’a strasbourg. vous y croyez vous ? nous, on a bien du l’admettre. on est donc parti grimper a strasboug. non, je deconne ! on s’est arrete a montpel.

Posté en tant qu’invité par François:

Salut,
Je n’ai pas pris la peine de lire toutes les réponses que tu as reçues (donc, je ne vais peut être et même probablement rien t’apprendre de bien original) et en plus je reste à ce jour un piètre grimpeur pour conseiller quelqu’un sur la qualité des voies. Mais pour avoir fréquenté ce qui reste ma deuxième patrie (l’Aragon) du temps où je n’avais pas trahi mes Pyrénées natales pour rejoindre les Alpes, je peux te dire qu’il y a de quoi faire sur Rodellar (qui est aussi le point de départ du Rio Vero, l’un des plus faciles mais aussi des plus beaux canyons de la Sierra de Guara…surfréquenté je crois, maintenant), ainsi que sur Alquezar (point d’arrivée du même canyon, superbe bled qui était déjà très en vue il y a 15 ans) et surtout sur Riglos (où je me souviens avoir passé des après-midi à observer à la jumelle les grimpeurs s’attaquer aux célèbres Mallos, du temps où je n’avais encore jamais enfilé de chausson). Riglos vaut vraiment le détour (niveau de grimpe plutôt élevé, il me semble) et n’hésite pas en y allant à faire un crochet par le château de Loarre, superbe forteresse médiévale encore en excellent état et dans un site grandiose, à visiter absolument…en fin de journée (au-dessus du bled du même nom entre Barbastro et Huesca, je crois)…Loarre, c’est…Un lugar en el mundo…Mi lugar en el mundo…
François

Posté en tant qu’invité par CS:

Salut !
C’est vrai Rodellar c’est assez fort comme escalade
Tu a de très belles voies du 6a au 7… dans le secteur camino tu ne peux pas la loupper, tu passes devant en descendant au Mascun
Pour des voies un peu plus faciles (dans le 5/6a) il y a les secteurs ecole (pour le matin l’aprème c’est en plein caniard) et fuente pour l’aprèm c’est cool au bord de la rivière et à l’ombre
Il y a aussi d’autres secteurs sympas à gauche de la très super splendide voie en 6b Roxy de la palomera celle là elle est à faire à tout pris si t’as pas le niveau, vas y en moul elle est MA GNI FIQUE
A part Rodellar, il y a Alquezar mais c’est encore plus dur et c’est vrai il y fait très chaud quand le soleil tappe (ce qui n’était pas le cas le week end dernier)
Puis il y a un site méconnu pas très moins (vers Barbastro) Olvena et la c’est plus facile très beau mais le cadre est nettement moins paradisiaque qu’à Rodellar
Aux Riglos il y a des voies pas trop dures La mosquito est de toute beauté (attention à la longueur en 6b quand même moi j’y ai galleré mais il y a une rescape aérienne juste avant ) et d’autres encore plus faciles un peut plus loins
Moi, ça fait 2 ans que je vais là bas, j’y ai débutté l’escalade et depuis je ne décroche plus et je vais même y vivre !!
Le coins est merveilleux, les canyon géniaux (quand il n’y a pas trop de monde) et je ne parle même pas des ballades !!
Bonne grimpe
A+
Catherine

catherine,
est-ce que par le plus grd des hasards tu etais a rodellar le lundi 5 mai au bar-restaurant ds le village ? juste comme ca pour savoir…

Posté en tant qu’invité par djool:

Salut Catherine,

Merci beaucoup des infos !
C’est vraiment le top ce site, sérieux!
(je le découvre)

Tchôw
Djool (Julien)

Posté en tant qu’invité par brumelot:

salut et vous savez si alquezar c’est bon en janvier??? pour un niveau 5C jusqua 7C??