Posté en tant qu’invité par TotoXe:
oy !
j’etais debut mai ds le coin. vendredi 2 mai, mon seul canyon en sierra, un des plus serieux : gorgas negras + barrasil. absolument fabuleux ! mon premier canyon de la saison. je pourrais l’arreter la… je te souhaite les memes conditions que nous : ideales. plein soleil, debit juste ce qu’il faut pour que ca bouge un peu mais pas ttrop qd meme. marche d’approche magnifique, descente fantastique, absolument majeur… apres, on a fait transito inferieur (samedi; moyen car trop de monde) et gloces (dimanche; court mais magnifique aussi) ds le massif du mont-perdu.
bon. je m’egare. c’est un forum de grimpe.
ensuite, lundi dernier, on a grimpe a rodellar. beau village et superbe site. mais dur. pour une journee avec notre niveau (6a/6b a vue), ca va. je te conseille les secteur Ecole et Grotta de las Escales (ou un nom du genre, mon espagnol est defaillant). avec ca, tu peux t’amuser une longue journee. et mefie-toi des 6a de 8m avec 4 points, 1 tous les metres. une fois dedans, tu comprends et es content de les avoir ces points, surtout en fin de journee.
il a beaucoup plu la bas en debut de semaine (lundi, on a arrete pour causes de muscles detruits mais aussi d’averses…). mefie-toi pour les canyons tt de meme. si tu grimpes ds le 7, tu t’eclateras bien.
bon pont ascensionnel