Escalade en Sardaigne, Recommandations! Merci

Salut

je pars samedi prochain pour 15 jrs de grimpe en Sardaigne

Suis preneur de sites majeurs si vous avez pu avoir des experiences sur places

Merci

Jef
Annecy

sechetjf@yahoo.fr

je suis allé en octobre l’année passée, mais il faisait plus frais… Donc beaucoup plus de choix.
J’ai acheté le topo de 2002 d’Oviglia, mais dejà dépassé, je ne sais pas si le nouveau a déjà paru.
Le site majeur est celui de Cala Gonone avec un topo plus récent et tu vas y trouvé des secteurs à l’ombre (cala Fuili, Dorgali, le versant Est de cala Luna)
Plus au sud, l’aiguillette de Cala Goloritzé est magnifique mais il faudrait un peu de vent, mais surtout pas le vent du sud, car ce dernier amène tous les embruns de la mer et c’est ingrimpable…
J’ai baucoup aimé la falaise de Baunèi, tu très beau caillou. A Jerzu, tu vas aussi trouver des secteurs à l’ombre et beaucoup de posssibilités.
Le vieux site d’Isili c’est très bien mais très exigeant et en été, vu la patine, pour tenir les prises…
Dans les dévers, Quirra au Sud est est génial, mais je pense ingrimpable en été.
J’ai bien aimé l’ambiance bord de mer de Casarotto, près d’Alghero (NO) mais s’il fait trop chaud, choisir Osilo rpès de Sassari, en pleine campagne.
des sites mageurs vers Domusnovas, mais dans le Nord Ouest, il pleut souvent, en tout cas en automne.
Pour faire des Longues voies, je me méfierai du soleil et du mistral; à l’ombre l’après midi, il te reste les gorges de Gorroppu, mais la plus facile (Festen) est dans le 6c obligatoires (13 longueurs)
Bonne vacances et bonne grimpe

un peu de bloc en dilettante ne fait jamais de mal surtout à Capo Testa et sur l’île de La Madalena. Un petit bloc, un plouf, une glace à la réglisse…

Extra merci à tous les deux

Salut,
J’y ai été 3 fois au mois d’août, 2 x pour de la couenne et 1x pour les grandes voies…
Ben en jouant avec le soleil, pas de problème si on accepte de se lever tôt ou revenir tard en fonction des projets ?
Tout dépends ce que tu recherches d’abord, couenne/grande voie, tour de l’île/1 seul point de chute, dans les terre/ou 1 plouf dans l’eau à proximité ?
Le topo d’Oviglia est nickel, en Français.
Le Nord et sud, peu de grimpe, plutôt granit, sympa.
Le SW à l’air sympa (couenne+grande voie) mais pas eu l’occaz d’y aller…
L’est, vers Cala gonone et l’intérieur des terre est classe (couenne+grande voie).
A Cala Gonone, il y a profusion de couenne, en général, falaise à l’ombre l’am.
J’avais posé un article ici : http://www.promo-grimpe.com/v2/spip.php?article159
Et qq grandes voies ici (sorties 18 à 22) : Untitled Document
Bon trip de grimpe.

Hello,
je vais en sardaigne cet automne et je suis à la recherche d’un topo en français

dans ton post tu précises « topo d’Oviglia est nickel, en Français. » je ne le trouve pas

as tu une référence

Merci