Escalade en sardaigne: "ou aller"?

Posté en tant qu’invité par Vivien:

Bonjour tout le monde,
Je pars grimper en sardaigne deux semaines fin Avril - début Mai. :cool:
Je me suis procuré la version francaise du topo « Pietra di Luna » toute fraichement sortie. Superbe ouvrage, très complet avec un assortiement de photos qui donne la sueur au bout des doigts. :stuck_out_tongue:
Ceux qui s’y sont déja rendus peuvent-ils me conseiller les « meilleurs » sites (pour un trip escalade sportive combiné a la bronzette)?
D’après le topo, j’ai l’intention de rester plutot vers l’Est entre Nuoro et le Sud de Tortoli (Jerzu etc…):

• Cala Gonone et Dorgali
  • Cala Luna (ca a pas l’air bien grand mais toutes les voie ont 3 étoiles !)
  • Cala Goloritzè (Aguglia) au moins une journée
  • Jerzu (ca a vraiment l’air superbe)
  • Isili, dans le bouquin il a l’air de dire que c’est top: est-ce que ca vaut vraiment le coup ?(sachant que c’est pas vraiment sur ma route) :confused:
  • Domusnovas et Iglesias: la c’est pas du tout sur ma route, mais si c’est vraiment incontournable je peu peut être m’organiser différement…?
    Aussi, question subsidiaire: j’ai pas un budget énorme, pensez vous qu’il est possible de dormir sur les plages sans avoir trop d’ennuis en Sardaigne ?
    J’attends vos conseils, confirmations , infirmations , remarques, bon plans etc… tout ce qui pourra me servir quoi !!!
    Merci.

[quote=Vivien]- Cala Luna (ca a pas l’air bien grand mais toutes les voie ont 3 étoiles !)

• Cala Goloritzè (Aguglia) au moins une journée
  • Jerzu (ca a vraiment l’air superbe)
  • Isili, dans le bouquin il a l’air de dire que c’est top: est-ce que ca vaut vraiment le coup[/quote]
    Ils sont tous les 4 superbes. Jerzù sera sûrement le plus tranquille, Cala Luna le plus fréquenté, Isili le plus « emblématique » avec peut-être les voies les plus sculptées (est-ce à dire le plus endommagé?).

Posté en tant qu’invité par Erwann:

Cala gonone et tous ses secteurs alentours sont très classe, y a des grandes voies superbes à faire au dessus de la mer;
isili c mythique mais perso j’ai pas trouvé ce site extra ( c plein sud , très patiné et hyper pechon ) niveau grimpe , par contre il se trouve dan sun petit vallon très cool…
Domus novas on a bcp aimé , çà vaut le détour à mon sens. (couennes 5etoiles)
Cala goloritzé dément aus

A cala gonone c un peu plus dur de squatter, nous on s’est fait deloger (alors qu’on dormait à la belle sur la plage) avec qq autres grimpeurs par les flics (manque à gagner pr les campings où tu dors pour 16 euros la nuit…) mais on s’est retrouvé un ptit bivouac bien tranquille.
Ailleurs on a eu aucun souci, tu te fais discret , laisse tt propre et çà le fait bien.

super destination grimpe et les sardes sont très cool.

bonnes vacances