Escalade en salle

Posté en tant qu’invité par grimpeur bourrin:

Ca fait 1 mois que j’ai demarrer l’escalade en salle, et j’ai l’impression de ne faire que bourriner. Je n’ai pas vraiment l’impression de progresser, alors que lorsque que grimpe sur rocher naturel, j’ai le sentiment de rapidement progresser.
De plus , apres un certain temps (parfois rapide), j’ai les bras totalement detruits, alors que je peux grimper des heures en falaise sans etre fatigue.
Bizarre, qq’un a t’il des explications ?

Posté en tant qu’invité par Tonton:

L’escalade en salle est souvent plus physique qu’en falaise. Normal donc d’y fatiguer plus vite à cotation égale, surtout si tu sais te servir de tes pieds, très utile en rocher.

La salle c’est pas fait pour y rester toute une journée, pas comme la nature où on est bien à glander au soleil en se reposant entre les longueurs au pieds du rocher paresseusement allongé sur la corde en guise de matelas. Donc tu te reposes peut être moins en salle, d’où un accroissement de fatigue. De toutes façons, la résine, c’est fait pour se détruire les bras, donc tu y arrives bien c’est le principal.

Posté en tant qu’invité par chris:

hello,
moi j’ai pas trop la chance de faire de la falaise (le temps, le climat,les distances etc…). Donc je grimpe pas mal en salle et la seule chose que je peux te dire, c’est que mon niveau falise est un niveau en-dessous de mon niveau salle. Mais la fatigue est la même.
Faudrait voir ce que tu sors en falaise et voir ton max en salle. Normalement tu devrais avoir un niveau plus élévé en salle (car là tu vois les prises, donc pas de perte de temps).
Ce que je fais pour éviter la fatigue fulgurante, je commence dans 2 voies faciles, puis je vais dans le niveau juste en dessous du miens et je fais deux voies. Je termine par une ou deux voies (à vue si possible) dans mon max. Et pour le fun, je fais une voie au-dessus de mon max (attention aux blessures)
Ciao et bonne grimpe