Hello,
J’ai une questionnement metaphysique d’ordre général.
je vais de l’escalade depuis 3 ans, et jusque là exclusivement en exterieur, avec donc une grosse coupure hivernale de 4 à 6 mois. de fait, les reprises, c’est toujours la galère et j’avais du mal à dépasser le 6a en tête.
Décidé à aller au delà, je me suis dit:
‹ Cedric, sors toi le doigt du fion et fais de la salle pendant e temps des frimats. Oui, tu aimes l’ambiance gymnase, les odeurs de pieds mélangés au pof et à la poussière, non, tu n’aimes pas l’escalde que parce que c’est dehors, dans des décors majestueux, et tu peux apprecier de grimper 10m de contreplaqué gris-merde !!! ›
Bref, j’y suis allé hier, et franchement, j’en ai chié… Putain, les voies en 5b en tête déjà: au bout de 6m, les mains qui pissent la sueur, des prises artificielles glissantes comme un discours de député UMP dans une station service un soir de grève…
Ensuite, 5c/6a, la galère, et finalement en second, avec l’impression d’être une vache morte à hisser en haut du bûcher.
Au bout de 4 longueurs, 40 mètre, youpi, les bouteilles au bras, comme jamais… génial…
Bref, suis-je un extra-terreste de trouver la salle plus dure, plus physique, (plus chiant, ok, ça je savais) ?
Quelles sont les différences fondamtentales?
Dois-je m’inquiéter de ce Choc des Titubants?
Amen