Hello !
Je me suis mis à l’alpi cette année et j’ai eu la chance de pouvoir faire notamment 2 « vrais » sommets : le Nadelhorn et le Grand Paradis. Ça m’a énormément plu, mais j’aimerais maintenant essayer de progresser, pouvoir faire des courses plus techniques.
Est-ce que vous pensez que s’inscrire à l’escalade en salle me permettra de m’améliorer en alpi ?
Je ne me suis pas encore inscrit, j’ai pu tester avant 2-3 fois fois. J’aime bien l’ambiance et cette activité en général, mais j’hésite quand même à m’inscrire.
- Aussi, est-ce que grimper en moulinette est utile pour progresser ?
- C’est quoi à peu près les niveaux d’équivalence entre de la salle en moulinette vs en tête vs de la falaise en moulinette vs en tête vs les cotations escalades en alpi ? J’arrive pas trop à m’imaginer, parce que en salle en moulinette, j’arrive au 5c, mais je me doute qu’un 5c dans une course d’alpi est 100x plus dur (même en falaise).
- Si l’escalade en salle est utile, quel niveau vous me conseillez d’attendre pour pouvoir faire disons la grande majorité des sommets dans les Alpes ? Et combien de fois je devrais m’entrainer chaque semaine pour progresser ?
Merci d’avance pour vos réponses !