Si vous avez des infos je suis preneur : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=121936
Merci.
Escalade en Pologne?
Posté en tant qu’invité par Pillard:
Salut,
j’etais en pologne l’automne dernier, et j’ai bien peur que tu ne trouve pas grand chose a te mettre sous la dent…
Les alentours de Varsovie sont plat comme une crepe, donc pas trop de falaises par la bas.
Autour de Cracovie ya quelques trucs, mais prepare toi a decouvrir des falaises… comment dire… pas tres, tres majeurs: 10/15 metres max, rocher blanc glissant et plein de prises taillees/vissees.
L’endroit le plus cool ou j’ai ete (ca reste pas non plus dement) ca s’appellait kamieniec et la ya quelques blocs en gres qui sont pas pire.
Attention: les spits la bas ce sont des tiges de ferrailles pour le beton arme, pliees et coincees dans le trou avec du fil de fer. Bon apparement ca tient un peu quand meme
Le site le plus complet sur la grimpe en pologne ici: Climbing Europe - english index
Bon ben bonne chance alors !
recherche dans les tatras, des slovaques nous ont dit qu’ il y avait des sites équipés, désolée, je ne me souviens plus des noms,c’ était en septembre dernier et je suis blonde … si tu recherches un endroit tranquille, opte pour le côté slovaque (le passage de la frontière est libre)
à tout hasard, est ce que quelqu’un sait si il y a une salle d’escalade aux alentours d’Olsztyn en Pologne? ou Gdansk?
merci
Posté en tant qu’invité par JulienM:
Salut,
Il y a plein de spot là bas pour grimper!!
J’étais en pologne dans les Tatras la semaine dernière avec des potes locaux, point de départ Zakopane (station de montagne), puis dans un refuge…
de là,plusieurs site avec des grandes voies (jusqu’à 200m), majoritairement en TA, tout niveau (du III au VIII UIAA), plus quelques spots équipée. On a par exemple squatté un peu Zamarla Turnia, une des falaises majeurs du coin (topo http://topo.uka.pl/content/topo/morskie_oko/topo/images/mt_zamarla_plakat.jpg et http://wspinanie.pl/serwis/200908/05tatry-bez-mlotka-zamarla-turnia.jpg ), mais aussi d’autres falasaises dont j’ai oublié le nom.
Il y a aussi la zone frontalière avec l’Allemagne, les « Sandstones », un type de rimpe particulier et mental!
Après si tu veux plus d’info sur d’autres endroit, mail moi (dis loi dans quel coin et le type de grimpe que tu cherches), je demanderais à mes potes Polonais plus d’info.
salut
ben enfait la pologne appart le sud (Tatras) c’est plat de chez plat!! donc y’a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Moi je suis sur Olsztyn (au nord), je crois qu’il n’y a meme pas une salle avec un lur artificiel
[quote=« vdub199, id: 1245854, post:6, topic:72021 »]salut
je suis sur Olsztyn (au nord), je crois qu’il n’y a meme pas une salle avec un lur artificiel :([/quote]
Et comme la meuliere est inconnue en Pologne… il ne reste plus que les murs en briques.
A moins que les bunkers d’Adolf relookes par l’Armee Rouge ne proposent quelque chose a grimper… Ce n’est pas tres loin d’Olsztyn.
Je vais probablement faire un tour dans les Tatras dans les semaines qui viennent. Si ca te dit envoie-moi un mail…