Escalade en Nouvelle Zélande

Posté en tant qu’invité par frédéric:

bonjour,

je part 1 mois en nouvelle zélande dans l’ile du nord (Wanganui) et j’aimerai savoir si il y a des personnes qui connaissent des falaises (ou des salles de grimpe dans le cas ou le temps ne serait pas clément) dans cette région.

je recherche des falaise equipé sport dans le niveau 7 assez fréquentées pour pouvoir y trouver des grimpeur avec qui partager ma passion.

merci

Il y a un article détaillant les sites (crags) sur UKClimbing. Tu peux aussi poster dans leurs forums pour trouver un partenaire.

Salut.
J’ai passé un bon mois en NZ. J’ai voulu grimper mais en vain car le temps n’était pas de la partie.
Bref, l’ile du Nord c’est pas le mieux pour grimper contrairement à l’ile du Sud, près de Christchurch ou y’a du bloc et de très bonnes falaises.
Y’a un très bon site, suffit de taper climbing NZ sur google Les gens sont très sympas et tu trouveras facilement un « buddy ».
A plus

Posté en tant qu’invité par frédéric:

merci bien pr ces infos, bonne grimpe
A+

Autre chose, beaucoup de site ont soit les dégaines déja posées ou alors à l’inverse, y’a même pas la plaquette (comme en spéléo) et il faut donc en acheter et les mettre sur le boulon…

Hello !

Je reviens tout juste de New Zealand et j’ai grimpé dans l’île du Nord sur rocher à Wharepapa South. C’est un peu plus au nord de Wanganui, à une heure au sud de Hamilton.

Sinon, vas dans l’île du Sud, les bons spots :

• Golden bay
  • Castle Hill pour le bloc
  • Wanaka (Mt iron ou Hospital Flat)

J’ai également pas mal grimpé en hiver à la salle indoor de Nelson, c’est sympa : )

Si tu veux plus de détails, n’hésite pas !

Le dernier post de mon blog parle justement de ce spot de grimpe à Wharepapa South : http://amandiks.free.fr/nz/

Profite à fond de la New Zealand, c’est un pays magic !
Enjoy !

A+
Am’

Posté en tant qu’invité par JoJo:

salut à tous. j’ai le projet de partir en NZ au mois de juin. Qu’est-il possible de faire la bas pour la saison ? déjà du ski ou encore de la grimpe / alpi ? merci de vos réponses

Grimpe c’est vraiment pas évident car la pluie se généralise sur l’ensemble du pays. Cependant avec un peu de chance, si tu es au bonne endroit au bon moment, tu pourras grimper car les températures sont agréables.
Pour le ski, pas de soucis.
Tu peux contacter le club alpin néo zélandais pour l’alpi, je sais qu’ils organisent des courses. Pour info le siège est à Christchurch (ChCh en abrégé pour les kiwis).

:smiley: ha ben ca tombe bien parce que mon logement serait à ChCh !! je vais me renseigner auprs du caf . merci

Ben on va dire que t’as de la chance car à ChCh y’a « THE crag of NZ » c’est à dire Castle Rock. (crag veut dire falaise en jargon anglais au cas où…). Sinon quelques sites de bloc pas mal du tout, et une salle de grimpe vraiment chouette quand il fait pas beau.

et est-ce qu’il y’a besoin d’une voiture pour se déplacer pour les falaises ? et concernant le ski est ce que les stations sont déjà ouvertes ? sinon c’est possible de faire de la rando ?

Ben une voiture c’est l’idéal mais pour ma part j’ai réussi à faire toute la NZ sans voiture. Le réseau de bus est très bien, y’a le train, le bateau pour l’ile du Sud, l’avion pour les grandes distances est économiquement envisageable (t’as des Auckland-Queenstown à 70euros parfois) et faut pas oublier le stop qui m’a bien sauvé des fois. Le mieux c’est que tu trouves un buddy (un partenaire de grimpe pour les kiwis), le meilleur moyen étant http://www.mojozone.co.nz.
Au mois de Juin, les stations sont ouvertes, pas de soucis. Par contre faut pas croire que c’est donné le ski, c’est même cher.
Pour la rando, je crois que la NZ est le paradis, surtout l’île du Sud. Oublies pas que t’y vas en Hiver alors le gore-tex est plus qu’utile.
Le meilleur guide qui soit est celui édité par Frogs (français installés en NZ), y’a un tome pour l’île du Nord et un tome pour le Sud. Y’a tout dedans mais vraiment tout.
Hope I was useful.
See U.

en théorie, j’aurais un logement, ptete" une auto et surement un buddy donc no soucy ! j’en visageais de peut etre aller faire un tour d’un jour ou 2 à Auckland en partant de ChCh. Quel est le moyen de transport le plus intéressant ? Parce que économiquement ca risque d’etre assez serré !

Avion je pense, et surtout le plus rapide si c’est pour rester que deux jours.

[quote=JoJo][/quote]

Salut,

J’ai voyage sans voiture au ile sud de la nouvelle zelande. Tu peux prendre un bus de Christchurch jusqau Castle Hill 3 fois par jour. Cette site est incroyable, surtout la lumiere est super! Tu peux faire du bloc mais il y a aussi quelques voies equipes. Plein des randonnees a faire, c’est tres sauvage autour ou a louest de Castle Hill. Plus au sud il faut reserver quelques randos speciale, c’est trop populaire

bon voyage!