Escalade en Maurienne : spots pour enfant 4 ans et cherche partenaire(s)
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en Maurienne (La Chambre) jusqu’à vendredi 26 juillet, et je serai ensuite en Tarantaise, près de Bourg-Saint-Maurice du 29 juillet au 9 août.
Pour chaque séjour, je cherche la même chose :
- un spot de falaise pas trop loin avec des voies dans le 3 (tout début de 4) pour y aller avec mon enfant de 4 ans et demi, idéalement avec de quoi poser les moulinettes par le dessus (car ce n’est pas lui qui va m’assurer en tête ^^’) ;
- un topo ou alors savoir où je peux le trouver pour la falaise correspondante ;
- un ou plusieurs partenaires de grimpe pour une après-midi ou une matinée (voire une journée, soyons fous) pour grimper soit juste avec moi (je grimpe dans le 6a/6b) et je suis autonome en matériel (avec corde de 70m incluse), soit en famille avec le petit (si vous avez des enfants du même âge à peu près, ça peut être sympa !).
Pour la Maurienne, j’ai vu qu’il y avait un site à Sainte-Marie-de-Cuisne, mais l’office de tourisme m’a dit que le site était fermé. J’ai vu aussi le site de Saint-Léger, qui semble bien correspondre à ma recherche pour grimper avec mon fils : mais où trouver le topo ? Lequel ? A la mairie de là-bas ? Le site est bien ?
Merci par avance pour vos retours.
[Edit modération : titre raccourci]
*[Edit auteur : j’ai enlevé la partie sur la Tarentaise, je vais faire un nouveau post]