Escalade en kabylie

Posté en tant qu’invité par aliane:

Notre jeune club créé recemment en kabylie (escalade ski, randonnées , parapente, vtt speleologie ) lance une invitation à tous les amoureux de l'escalade et de la randonnée pour venir passer les fetes de fin d'année içi en  Kabylie ou toutes les conditions sont réunies pour un sejour agréable  dans un lieu qui offre des falaises allant de 50 à 180 metres , ce décor féérique se situe à 200m des agglomérations ........

cfr site www.ifrance.com/kabylie-evasion
soyez les bienvenu(e)s

Posté en tant qu’invité par loic:

merci pour cette invitation et heureux de voir qu’on va pouvoir de nouveau venir vous voir dans votre si beau pays!
On va voir ce qu’on peut faire…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Salut amis du soleil !
quelle température fait il a noel?
Quelles sont les possibilités d’hébergement?
Existe-t-il des topos ou un local nous accueille-t-il sur place?
Il me faudrait donc + d’infos pour organiser un éventuel séjour. A + nicolas

Posté en tant qu’invité par smael:

je te remercie pour la célérité du message , et je tiens à te dire que vous etes les bienvenus à tout moment …seulement meme si le soleil symbolise un peu l’afrique en général , en algerie et en region de la kabylie c’est l’hiver et les temperatures avoisinent celle du sud de la france (environ 0à 12 ° ) il neige meme sur les hauteurs depassant les 700 metres ,(prevoir les randonnées sur neige !!!) mais comme le temps est capricieux , le soleil réapparait rapidement pour preuve nous revenons d’une competition nationale d’escalade organisée ds ue autre region de la kabylie pour clore la saison d’escalade sur falaises )
pour lh"hebergement il existe des hotels(3 etoiles ) et des auberges , toutes proches des sites … mais chez nous principalement vous serez heberges gratuitement chez les membres du club …
si votre venue ne se confirme pas , j’ai de fortes chances de venir cette fin décembre à PARIS pour m’enquerir de la santé de mon pere qui est hospitalisé …je vous confirmerais mon depart si vous le voulez et je reviendrais vers le 5 janvier 2004 …
Le plaisir sera encore enorme si nous arrivons à nous voir ,soi en france ,soit içi en algerie …
pour la question de securité (dont les medias ont diabolisé le pays !!!) sachez que c’est le calme plat dans tte la region …
Au plaisir de vous relire
smael

Posté en tant qu’invité par kamel:

Azoul fellek !
je suis originaire de kabylie, aux alentours de Akbu, et je réside en région parisienne.
Depuis un an que j’ai commencé à faire de l’escalade je ne cherche qu’à grimper en kabylie mais comme je ne connais pas trés bien les endroits où l’on peut pratiquer je te sollicite, car cet été j’y retournerais. Je te serais trés reconnaissant de m’indiquer où je peux trouver des informations concernant la pratique de l’escalade en kabylie: topo, lieu, adresse de sites de club d’escalade, etc.
Cordialement
j’attends ta réponse avec impatience

Posté en tant qu’invité par MEZIANE HAMOUCHE:

ex responsable d’un club de ski et des sports de montagne affilié al ligue de bouira et a la fassm, je souhaite etablir des contactes avec vous et utres associtions francaises afin de trouver un ou des moyens d’aider les courageux et ambitieux amateur des sports de montage en algerie( TiKJDA Ait Zikki et chrea et autres region d’implantation.

ex responsable d’un club de ski et des sports de montagne affilié al ligue de bouira et a la fassm, je souhaite etablir des contactes avec vous et utres associtions francaises afin de trouver un ou des moyens d’aider les courageux et ambitieux amateur des sports de montage en algerie( TiKJDA Ait Zikki et chrea et autres region d’implantation.

[%sig%]

J’invite toutes personne qui désir avoir des renseignements ou des information de rentrer en contacte avec soit les responsables nationaux ou locaux de ce sport en algerie ; je vous informe qu’il existe bel et bien des infrastructuresd’acuei…a tikjda notamment Hotel, auberges ( un station de sports d’hiver). Plusieures voi d’scalades de differentes niveaux existent que se soit au djurdjura , bejaia , le hoggar…

J’invite toutes personne qui désir avoir des renseignements ou des informations de rentrer en contacte , soit avec les responsables nationaux ou locaux de ce sport en algerie ; je vous informe qu’il existe bel et bien des infrastructuresd’acuei…a tikjda notamment Hotel, auberges ( une station de sports d’hiver). Plusieures voi d’scalades de differentes niveaux existent que se soit au djurdjura , bejaia , le hoggar…

Bonsoir En premier lieu en vous remercie pour ce message qui nous va droit au coeur

Effectivement notre jeune club créé recemment prend de l’ampleur et nos objectifs sont de

relancer de promouvoir et de développer ces disciplines .

nous activons sous l’egide de la FASSM et nous avons à notre actif organisé les 2 premiers championnats nationaux d’escalade à BOUZEGUENE

Si vous voulez consulter nos sites 

www.kabylie-evasion.com

www.ifrance.com/kabylie-evasion

Au plaisir devous relire

Posté en tant qu’invité par ZAHIA:

En premier lieu on vous remercie pour l’interet que vous portez aux sports de montagne en Kabylie …
Nous avons un programme ambitieux pour ces vacances d’hiver ,On lance une invitation pour vous avoir avec nous , les frais d’hebergement transport et autres sont à notre charge .
pour plus d’information consultez notre site (en construction)
www.kabylie-evasion.com

A.ZAHIA secretaire générale du club

Posté en tant qu’invité par Maelitta:

J’ai fait un peu d’escalade, et je ne peux pretendre à dire que j’ai un bon niveau… Par contre J’ai tjrs revé de decouvrir la Kabylie, des amis de cette region, m’ayant fait partagé leur amour pour cette région… Alors voilà je me dis , pourqoui ne pas tenter cette experience insolite, mais j’en suis sure si enrichissante…J’attends de vous lire avec impatience

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par smael ALIANE:

Bonsoir : En premier lieu on vous remercie pour ce message et votre considération pour notre club et la région .
: Celà fait toujours un grand plaisir de constater que des gens s’interessent à la grimpe en kabylie …Le
plaisir de contempler le paysage ne serait pas complet ,si la rencontre avec les habitants et surtout les éléments des clubs de
sports de montagne ne venait ajouter cette touche humaine chaleureuse et hospitaliére …
Nous sommes un club de ski et sports de montagne de kabylie …Nous entretenons de trés bonnes relations avec le club
PARON DE SENS (ou notre secretaire générale a eu le privilege de visiter votre pays dans le but justement de tisser des
liens en vue d’un jumelage … Ca sera un bapteme et un prélude à la concretisation des objectifs souhaiités …
La Kabylie, qui recele des potentialités énormes ds le domaine des sports de montagne (escalade , randonnées ,speleologie,
parapente ski , ) , dispose de quelques sites équipés à un niveau relativement moyen 4 à 6 ) …avec des falaises allant de 50à
180 metres …certains sites sont tout prets des agglomerations (à 200 m) et sont désenclavés…
quant à l’hebergement ,certes il ya des auberges ,hotels (à 9 euros les 24 h) Mais surtout une fois de plus l’hospitalité
séculaire faiit que vous serez hebergés chez des membres du club …
iil y a existance d’un par de transport assez étoffé ou rien que pour notre region pas moins de 250 micros bus et 70 bus
circulent sans compter les taxis …
pour la météo( T° moyenne ; été : 28° à39° , hiver : 2° à 15° ,actuellement nous sommes le 3eme jour de l"hiver , et nous
avons déjà les premieres neiges sur les hauteurs …mais ce qui est formidable c’est qu"on dénombre bcp de journees de
beau temps aussi ou il est possible de pratiquer de la grimpe …pour votre information ; nous avionsreçu le 3 avril
passé un parapentiste du club de la moselle METZ ) ou la meme journée …je disais que la meme journée on a pratiqué
du parapente (bapteme ds la région ) de la randonnée sur neige, du VTT , du ski et de l’escalade !!!
Nous réiterons notre invitation solennelle et vous invitons dorés et déjà à venir ,non pas seulement pour faire du sport mais surtout découvrir la région ,ses habitants ,ses coutumes et son hospitalité séculaire …
Nous vous invitons à consulter nos sites (en construction)
www.kabylie-evasion.com www.ifrance.com/kabylie-evasion

Au plaisir de vous lire et relire pour d’amples informations *
le président :smael ALIANE

Posté en tant qu’invité par onissa:

Moi aussi j’adore la grimpe, mais chaque fois que je vais au village on me dissuade d’y aller seule!!! Je suis de Ait Ziki pas très loin de Bouzguène.

Posté en tant qu’invité par smail aliane:

bonsoir: En premier lieu on vous remercie pour votre message et pour votre interet pout les sports de montagne …

Vous etes la bienvenue au club  dont le siege est aussi à ATH ZIKKI  .  

Sachez que le club ouvre ses portes à toutes les composantes de la r&gion

Il faut souligner que plus de 50 filles sont au club et  nous avons déjà 4 filles en equipe nationale d'escalade  ........d'autres font de la randonnée  et du ski 

Vous etes chez vous et nous réiterons notre invitation  à rejoindre le club  

site :www.kabylie-evasion.com

telephone : 062 50 72.34

Posté en tant qu’invité par jean-luc bonnefon:

cela m’interresse!! c’est tres cool!! je suis professionel et je suis pres a vous donner une formation complementaire… en echange le gite et le couvert!! a bientot jean-luc

Bonsoir : En premier lieu nous vous remercions pour ce message .

Nous sommes trés content de cette offre d'aide et on espere que ce projet puisse se concretiser rapidement ..

Pour votre éventuelle venue on réitére la bienvenue et nous vous confirmons  que ttes les dispositions sont prises   

vous serez hebergé  chez nous ,dans des auberges , villages ,gites  hotels ,  et tous les frais seront à notre charge ........  Déjà  15 comités de villages sont disposés à nous accueillir  dans leur région,  ainsi que les auberges  de la région ....

Si c'est possible  il nous manquera seulement  quelque materiel specifique d'escalade ( corde, moulinette, baudrier  ) ceci dit on a quand meme de quoi  faire des activités ........

Si vous pouvez nous confirmer les dates qui vous conviennent   on pourra d'orés et déjà  preparer l'invitation   et vous l'envoyer (priere d'indiquer ttes les coordonnées ;nom prénom date de naissance , adresse ,  .........)

les periodes du 20 decembre au 5 janvier sont propices car on prepare meme une expedition au sud (hoggar)    ........

le président :Smael ALIANE

Posté en tant qu’invité par amara:

vive l'escalade