Escalade en Jordanie

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

[quote=« 4lex, id: 1071870, post:15, topic:103591 »]Merci pour toutes ces réponses. J’ai pas mal maté les topos. Mais du coup je me tate, est-ce que je prends tout le matos ou pas ? Je ne vais rester 3 voire 4 jours sur place. Et corde + coinceurs + baudards ca pèse lourd !!

Est-ce qu’il vaut mieux que je fasse des voies bédouines exclusivement ? (et partir sans aucun matos…si c’est possible).

Sinon peut-être une voie bédouine le premier jour et ensuite quelques voies ?

Je pensais faire ces voies, dans l’ordre suivant :

L’apéritif
SALIM
the crack in the back
little beauty
GOLFINGER.

Est-ce que qqun les a déjà faites ? Sont-elles assez accessibles ?.
A+[/quote]
3/4 jours? Quelle faute de goût!
Plus sérieusement, les voies que tu cites sont très courtes et faciles, elles ne te laisseront assurément pas le souvenir que te laisseraient 3/4 voies bédouines!
Sans dec, aller à Ramm pour ce programme, c’est bof… Fais-en une, et le reste en voies normales, absolument fabuleuses. Regarde sur le site de Rappeneau, wadirum userhome, t’as tout, ou presque…

+1 avec Pascal E
Les voies bédouines sont bien plus intéressantes dans ces niveaux.
La traversé du Jebel Rum m’a laissé plus de souvenirs que bons nombres de voies « modernes » de Rum.

Christ@phe te Pascal E,

Vous avez raison, si je ne reste que 3 jours à Wadi Rum, autant partir sur les voies bédouines et les « classiques ».
Du coup est-il vraiment utile de prendre cordes + baudriers + sangles + friends ? :wink:

Et si je décide de prolonger d’encore qq jours et de faire qd même une seule voie sportive est-ce que THE CRACK IN THE BACK est un bon choix ?

SamL
Je serai à Wadi Rum à partir du 27-28 Octobre .