Escalade en hiver

Posté en tant qu’invité par fis:

Salut à tous !

J’espère que je ne répète pas un poste déjà existant, j’ai cherché, je ne crois pas, sinon milles excuses !
Je voudrais, avec quelques amis, occuper ma semaine de vacances fin janvier début février en allant tâter du caillou quelque part où il est possible de grimper, mais je ne connais pas ce quelque part. Quelqu’un pourrait-il me conseiller des falaises (en France) sympas (pas forcément mythiques, juste sympa) où on peut se faire plaisir dans du 6 sans être congelé trop rapidement ? Je pensais notamment vers le Briançonnais ou bien carrément le sud de la France…

Merci !!
Gaby

Quelques idées :

• Calanques
  • Dentelles de Montmirail
  • Russan
  • St Beauzille de Montmel
  • Buoux
  • Turbie

globalement, le sud, pas trop haut et en face sud :wink:

Rajoutons Omblèze dans la Drome, Seynes dans le gard…

Posté en tant qu’invité par fis:

Merciiiiii pour ces réponses rapides !! Je n’ai que l’embarras du choix alors :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lacuve:

Les lames,
Vorrepe,
Saint paul de varces

[quote=« lacuve, id: 1277740, post:5, topic:116934 »]Les lames,
Vorrepe,
Saint paul de varces
…[/quote]
:lol:

Posté en tant qu’invité par Le Berlinois:

Apprendre à grimper dans le froid§ c’est un peu dur le premières voies d’échauffement, après bien couvert entre les voies et avec du bon thé chaud, ça passe tout seul! et quel grip!!!
On grimpe encore en exter en ce moment à Berlin, où les températures sont tout juste positive…Et je n’ai pas encore perdu mes doigts :smiley:

Posté en tant qu’invité par Ohsôleil:

Pont de Baret: falaise concave, plein soleil: l’une des meilleures falaises d’hiver de l’Hexagone !

les falaises du bord de seine, dans l’Eure.
il n’est pas rare de grimper en T-shirt en plein moi de janvier !
Elles sont plein sud, et elles réfléchissent bien la chaleur du soleil.

Certaines voies des Aiguilles Rouges

Toutes les falaises du sud en basse altitude et ayant la bonne orientation.

Posté en tant qu’invité par stephane le grimpeur:

tu peux aussi couper du bois rester chez toi pour ne pas polluer avec ta voiture la france et laisser nos belles falaises du sud aux sudistes je ne suis pas preteur :cool:

Si tu peux pousser jusqu’aux alpes-maritimes tu auras l’avantage non négligeable de ne pas avoir de mistral.
Et coté petits sites sympa plein sud loin des foules y a de quoi faire.

Salut ,

juste en passant , cet apres midi a Buoux , tee shirt et gros, grand et trop beau soleil , et on devaient être 5 ou 6 grimpeurs ,
sur tout le site…bon a 4 heure faut partir , fait frais et la route est en travaux ,et donc déviation, mais quel calme… :rolleyes:

le super pied… pour un 08 decembre… :cool:

Les calanques, oui, mais il faut bien choisir le secteur : En vau est par exemple un super Frigo en hiver !