Escalade en Haute-Loire (le Puy-en-Velay / Les Estables)

Bonjour à tous,

En vacances fin février/début mars en Haute - Loire, entre le Puy-en-Velay et Les Estables, je cherche toute info utile sur les secteurs de bloc de la région. Idéalement un ou des topos (payant ou non).

Sinon étant le seul grimpeur de la famille, peut être un partenaire pour quelques sorties en falaise ? J’ai 40 ans et je grimpe principalement dans le 6 et jusqu’au 7a.

Merci beaucoup !

Salut,

Ce n’est pas à proximité directe mais je te donne quand même quelques infos sur l’Ardèche, en blocs à 1h30 du Puy tu as un spot « confidentiel » à Valgorge (mais attention ça sera peut être un poil tôt dans la saison c’est plus un spot d’été), et un poil plus loin (environ 2h) le méga spot mythique de Casteljau où tu trouveras aussi ton bonheur niveau falaise (Par temps ensoleillé ça grimpe torse nu en plein hiver à Chaulet ou Mazet).

Niveau blocs tu peux trouver les infos et le topo ici: castelbloc: TOPO

Binch

Salut Binch,

Merci bcp pour ta réponse !

Effectivement ça fait un peu loin mais si c’est la seule option que j’ai, c’est pas impossible que je fasse la route.

Pour la falaise malheureusement je n’ai pas de partenaire donc ça me semble compliqué…

Nicolas

N’hésite pas à me contacter qq jours avant si tu cherches quelqu’un, j’habite à coté de Casteljau si je suis dispo je t’accompagnerai!

il y a aussi le site de Charraix qui se développe doucement dont voici le topo : Ingrizor | HelloAsso. :grinning:

Merci Binch, avec grand plaisir, je manquerai pas de te contacter pour voir si on peut faire ça !

Top, merci bcp pour les infos, je vais prendre le topo, si en plus ça peut aider c’est encore mieux.

Par hasard tu ne connais pas le site de l’Herm ? C’est le plus proche des Estables mais je trouve pas d’info dessus…