Posté en tant qu’invité par fred:
salut amis grimpeurs,
je prepare mes vacances en haute corse et j’aimerais savoir si vous connaissiez des sites dans les coin d’Ile Rousse et de Calvi.
je vous remercie d’avance et bonne grimpe a tous.
Posté en tant qu’invité par fred:
salut amis grimpeurs,
je prepare mes vacances en haute corse et j’aimerais savoir si vous connaissiez des sites dans les coin d’Ile Rousse et de Calvi.
je vous remercie d’avance et bonne grimpe a tous.
Posté en tant qu’invité par thierry:
Salut !
La région de Calvi regroupe plusieurs sites équipés, avec des voies d’une longueur, qui sont parait-il sympathiques mais que nous n’avons pas visites.
Le site qui a retenu notre attention est le Cirque de Bonifatu, ou l’on trouve essentiellement des grandes voies partiellement équipées. Bonifatu se trouve au départ du GR20 à environ une demi-heure de voiture de Calvi. Il y a plein de TRES belle voies de granite. Nous avons teste « Le Lézard » une voie de 5 longueurs majoritairement en dalle, cotée TD (5sup obligatoire avec qq pas de 6a). Les passages en dalle sont équipés sur spits assez espacés, les friends sont utiles dans la dernière longueur. L’escalade est très agréable l’ambiance y est superbe, nature. Nous étions les seuls grimpeurs ce jour là sur le secteur, à mille lieues des spots sur-fréquentés. Seul trace de présence touristique le sentier de randonnée ou passaient quelques promeneurs, 150 mètres en contrebas. Calme et silence … J’ai adoré ce site.
TOPO de la région = Escalade en Balagne - Calvi / Ile Rousse (Section escalade du Squash Loisir de Balagne) disponible sur place ou au vieux campeur.
A++
Posté en tant qu’invité par yves:
Pour calvi, pas d’infos…par contre dans les aiguilles de Bavella y’a de quoi faire mais, uivant la saison, y’aura du monde…
Bonne grimpe et, quoi qu’il en soit, tu verras c’est un pays magnifique, ne rate pas les rivières, y’a des jacuzzis naturels…