Posté en tant qu’invité par raf:
Hello amis grimpeur…
Apres un long séjour en grèce ou j’ai cherché beaucoup d’info et peu de réponse je me sent obligé de vous informer un tant soit peu…
Sachez que dans la ville d’athènes et sa proche banlieux existe de nombreux sites d’escalade bien équipé!!! Il est par exemple possible de grimper sur les deux colline du centre ville Le Lycabette et Philopapou…J’en passe et des meilleurs.
La ref du bouquin est la suivante « Climbing in Athènes » par Titopoulos avec la colaboration d’ANABASI et le EOS d’athènes( Sorte de fédé d’alpinisme locale). Avec de la chance vous le trouverez au vieux camp ou je leur ai donné la ref ou directement sur place dans le centre ville où existe plusieurs magasins de montagne. Ce topo est en greque et anglais et date de 2004. Prix 20euro environs.
Sinon evidement le site des météores est extraordinaire et le ltopo s’achete dans un seul bureau de tabac presse dans la rue principal de Kalampaka ville au pied des pitons rocheux. Il est edité en plusieurs langues dont le francais et est tres détaillé. Par contre il date de1986, mais cela ne change rien. Vous aurez de nombreux choix de niveau et la possibilité de faire de tres belles grande voies.
Voila pour ce que je sais alors tres bonne grimpe et prudence!!!
Sportivement raf.