Escalade en grandes voies près de Romans-sur-Isère

Posté en tant qu’invité par tom45:

Bonjour,

je cherche des idées de grandes voies près de Romans-sur-Isere pour emmener un débutant. Ce serait donc des voies dans le 4 et du petit 5 (jusqu’à 5a/b).

Merci de vos réponses.

Tu pourras trouver quelques voies dans les gorges de l’Oyans : http://www.camptocamp.org/summits/43206/fr/montagne-de-morretet-combe-d-oyans

Notamment : http://www.camptocamp.org/routes/57089/fr/montagne-de-morretet-combe-d-oyans-le-chemin-des-dames (au pire, prendre les rappels à R5, c’est facile de voir si on va passer la suite ou non car le seul pas dur est juste au dessus), http://www.camptocamp.org/routes/171361/fr/montagne-de-morretet-combe-d-oyans-voie-francoise

Bon, ce n’est pas majeur non plus (entre les 2 j’ai préféré la voie Françoise), mais ça a le mérite d’exister.

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

[quote=« tom45, id: 884745, post:1, topic:87899 »]Bonjour,

je cherche des idées de grandes voies près de Romans-sur-Isere pour emmener un débutant. Ce serait donc des voies dans le 4 et du petit 5 (jusqu’à 5a/b).

Merci de vos réponses.[/quote]

Voies aux 3 becs: L’arête de Débrouillards ( 3C,à 5 b), Petite écolier (5 b à 5c)
la Dalles du Claps ( 3c à 4c)
Une nouvelle voie à Valcroisant e: Suivez le guide (4c à 5b)
Archiane: Voies des Lyonnais (4c à 5c)
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« tom45, id: 884745, post:1, topic:87899 »]Bonjour,

Merci de vos réponses.[/quote]

et enfin, le pilier sud du rocher de l’epenet, belle ambiance dans le 4 et petit 5

[quote=« gottferdom, id: 884754, post:2, topic:87899 »]Tu pourras trouver quelques voies dans les gorges de l’Oyans : summits/43206/fr/montagne-de-morretet-combe-d-oyans

Notamment : routes/57089/fr/montagne-de-morretet-co … -des-dames (au pire, prendre les rappels à R5, c’est facile de voir si on va passer la suite ou non car le seul pas dur est juste au dessus), routes/171361/fr/montagne-de-morretet-c … -francoise[/quote]

va plutot faire le spigolo à la sortie des gorges , jolie ligne et belle ambiance , 3 longueurs, deux pas de 5 et le reste dans le 4 , à 15mn de romans
sinon le pilier sud à l’épenet c’est tranquille aussi

Pas mal de bonnes idées !! :slight_smile:

Merci beaucoup pour les réponses !

j’ai rentré 3 itinéraires de la combe d’oyans , d’autres dès que j’en ai la patience et des photos si je les retrouve …

Merci baghirati pour les itinéraires rentrés. :slight_smile:

si tu as fait certaines de ces voies, n’hesites pas à rentrer tes sorties. C’est intéressant pour tout le monde :

• les cotations sont elles correctes ?
  • la voie est elle jolie ?
  • l’accès est il facile ?

Ca nous aide pour faire nos choix après. Perso je ne rentre pas les sorties archi-classiques où tout à déjà été dit, mais les voies rentrées par baghirati sont peu connues et elles méritent une sortie

oui oui , je vais déja continuer à rentrer les itinéraires du site (que j’ai gravi bien sûr) , puis coller quelques photos que j’irai prendre le soir au besoin , et ensuite entrer peut être des sorties , mais pour certaines je n’y suis pas passé depuis 20 ans…

j’ai ajouté quelques photos prises ce soir , je vais sans doute attendre de refaire les voies avant d’en entrer de nouvelles histoire de ne pas trop raconter de conneries …

Merci, la prochaine fois que j’y passe j’aurai plus d’info grâce à toi et j’éviterai de faire des bouses (opinion personnelle bien sûr) comme le chemin des dames :slight_smile: