Bonjour grimpeurs.euses,
Je cherche à progresser en escalade de fissure et je suis donc à la recherche de grandes voies sportives (lire: équipées, ou du moins semi-équipées) ou couennes dans ce style dans le maxi 6b/6b+. J’habite à Lausanne et me déplace en transports publics et/ou vélo.
L’idée est de trouver des voies équipées qui me permettent de prendre confiance dans les mouvements spécifiques à ce style, aux différents coincements de mains/doigts, et qui permettent de pratiquer le placement de coinceurs sans que celui-ci soit obligatoire.
Ultimement, le but c’est d’aller grimper du bon gros granite alpin dans le massif du Mont-Blanc (Aiguilles Dorées, Petit clocher du Portalet, Grand Capucin…)
J’ai quelques voies en tête déjà:
« La fissure » 6a à Dorénaz (couenne, secteur Dalle des Vaudois, P1)
« La Panthère Rose » (longue voie, Dalle à Bornet, Pissevache, P1)
« Symphonie Fantastique » (longue voie, Pilier de la Pissevache, P1)
…
Des projets de plus grande ampleur, moins équipé:
- « Plaisirs d’automne », longue voie, Six Carro, val d’Arpette, P1+/P2?
- « Nouvelle ère », dans le petit clocher du Portalet, équipé P2
- « E la nave va » et les autres voies Piola par-là, Grand Darrey, P2/P1+
etc.
Pourriez-vous m’aider à compléter cette petite liste qui m’aidera à progresser, idéalement à >1h30-2h de Lausanne ? Et peut-être quelques idées de projet d’ampleur ?
Merci d’avance !
