Escalade en Espagne

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Bonjour,
Nous pensons faire un trip en Espagne cet été (surement mi-aout), on est donc à la recherche de toutes les infos à piocher. On pensait aller pas très loin de la frontière, peut-être la région de Siruana.
Est-ce qu’il y a des falaises à voir absolument ? ou au contraire d’autres à éviter pour la chaleur ou la foule ?
On n’est pas sur d’avoir une voiture, donc connaissez vous des falaises à proximité d’un camping ? (ou d’autres avec bivouac autorisé mais j’en doute)
Merci d’avance de vos réponses

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

La sierra de Prades: Siurana, la Mussara, Arboli, Mont Ral, Cogullons,La Riba, villanova de Prades. Juste à côté la sierra de Montsant: Montsant et Margaleff. De quoi t’occupper pendant plusieurs décennies. Il y a de tout du 4 au 9a, toutes orientations des couennes de 4m des grandes envolées de 45m. Des vois majeures des bouses innommables. A proximité de chaque site il y a un refuge pas cher . Sinon tu peux camper à Siurana (camping de T Arbones) à la Mussara à coté du refuge et bivouaquer à plein d’endroits, si tu ne fais pas de feu et que tu ne cochonnes pas le site , tu n’auras pas de problèmes. En revanche la première gare ça doit être Reus et c’est pas à côté. Deuxio , même s’il y a souvent du vent et possibilité de grimper à l’ombre, l’été ça doit sérieusement cogner . Pour + d’infos envoie-moi un mail.

Posté en tant qu’invité par ben:

j’étais à Siurana fin septembre. il faisait encore vraiment chaud alors en aout…

à Siurana tu peux facilement te débrouiller sans voiture depuis le camping

sinon on a grimpé à Rodellar, encore un site majeur, dans des gorges sauvages

Posté en tant qu’invité par MathieuC:

Merci,

On est finalement allé à Vilanova de Meia. on a fait 2 belles voies en terrain d’av à la roca dels arcs (purgatori et bombols)

Posté en tant qu’invité par patrick:

Ca depant de votre niveau mais siruana si tu fais pas de 8c c pas dement par contre rodelliar tu as le camping a cote tu peut eviter le soleil si tu aime les colos c majeur mais bon le moi d aout en espagne c quand meme tres chaud sinon recherche plus au nord en motagne il y a pas mal de petit spot assez sympa mont greny c pas mal

Posté en tant qu’invité par djé:

Moi je suis parti 2 semaines:

• 1 semaine à Rodellar, majeur, mais toutes les voies majeures sont à partir de 7b+, les voes en desous ont beaucoup moins d ampleur et - belles.
  • 2 jours aux Riglos, incontournable !!! avec 2 classiques la fiesta del los bisceps et carnavalada.
  • 1 semaine à montsant (en face de siurana), majeur, très belles voies dans le 6b 6c 7a et plus…
    T auras peut etre un peu beaucoup chaud au mois d aout…

Posté en tant qu’invité par tof:

Bonjour,

Apparemment si tu grimpes fort, Rodellar c’est plutôt sympa. Peux tu me dire si il y a de quoi faire pour grimper en famille (4a à 6b) ?
Merci d’avance à ceux qui ont des infos.

Posté en tant qu’invité par christophe BERNARD:

salut
Dans ce niveau-là, tu ne trouveras pas vraiment de quoi te faire plaisir pendant plusieurs jours. en dehors du secteur « la fuente » (ombre ap. midi - plutôt surpeuplé en été, notamment groupes- voies pas démentes mais pied des voies sans pb avec enfants, 5a à 6b+), il te faudra errer d’un secteur à l’autre pour trouver ici un 5+, là un autre … et encore ils ne sont pas nombreux. (2 au secteur bikini par ex. ou encore qq courtes voies en devers au Camino) Au rayon 6b, tu seras guère mieux loti. donc pour un grimpeur de 4+/6b, on ne peut pas dire que Rodellar soit la bonne destination. Ceci étant, c’est un site à connaître …

Posté en tant qu’invité par pyrénéen:

Pour grimper l’Espagne c’est comme la France mais en mieux.
L’Espagne regorge de sites majeurs mais vraiment l’été les seules bonnes conditions sont sur la plage!
L’idéal s’est en hiver, mais aussi au printemps et à l’automne en jouant avec l’ombre.

Pas très loin de la France et bien classe:
Onate, Nagore, Rodellar, Alquezar, Terradets, Tres ponts, Col de Nargo, Montgrony, Montserrat sud et bien sur la Sierra de Prades (Siurana, Montsant, Arboli…)…
Bref de quoi grimper toute une vie.

Posté en tant qu’invité par tof:

En tous cas, merci pour toutes ces précisions.

Posté en tant qu’invité par TOUEIX bruno:

tof a écrit:

Bonjour,

Apparemment si tu grimpes fort, Rodellar c’est plutôt sympa.
Peux tu me dire si il y a de quoi faire pour grimper en famille
(4a à 6b) ?
Merci d’avance à ceux qui ont des infos

pour ta petite famille, tu peux grimper sans problèmes dans une partie de la falaise ou les voies sont plus faciles.C’est super pour les gamins car il y a beaucoup d’eau au pièd des voies.Niveau chaleur, nous y étions pendant la canicule de 2003 et nous pouvions grimper et dormir au frais!! le camping est très sympa, bruyant ( mais c’est l’espagne! ) et au pied dela rivière.

Posté en tant qu’invité par taupe:

Pour grimper en aout chaud trés chaud le bon spot en altitude c’est Cavallers

Posté en tant qu’invité par Tim:

Bonjours

Je cherche des sites dans ce coins avec des voies allant du 4 au 6b-c

Connaissez vous des camping simpa a proximité de ces sites ?

merci d’avance pour les infos !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par orl:

appel mika