Escalade en Espagne

Posté en tant qu’invité par Mathilde:

Bonjour,

Je pars en Espagne à la fin de la semaine … y a t il des sites sympas où l on peut grimper ?
Merci

Posté en tant qu’invité par cb:

dans quel coin de l’espagne ?

c’est grand !!!

la ou on peut grimper … !

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

partout tu peux grimper

Posté en tant qu’invité par cb:

a cet epoque plutot le nord de l’espagne

et plus pour grandes voies ou couennes ?

Plutot couennes …

Posté en tant qu’invité par cisa:

Riglos, Montserrat, Rodellar, Villanova de Meià, Montgrosny , Cavallersj’en passe et des meilleurs. Tout ça dans le Nord de l’Espagne.

Posté en tant qu’invité par manu:

Ne manques pas las bruixes, montsant, alquezar voir rodellar. y parait que bielsa bien aussi.
Et faire un tour à vilanova et riglos pour les grandes voies est obligatoire

Posté en tant qu’invité par grimpeur 65:

Quel niveau as tu? On te conseillera alors.
Parceque si tu vas dans certains sites nommés au dessus avec un niveau de 5 ou 6 tu vas uniquement prendre des photos.

j ai pas un tres bon niveau … max 5c en tete …

Posté en tant qu’invité par wanted:

aussi le col de nargo…campdevanoll…gombren…tres ponts…perles…

Posté en tant qu’invité par grimpeur 65:

Alors oublie bruixes, montsant, alquezar, rodellar, Bielsa, Las de botas, Montgrony, Siurana…
Je te conseillerai plutôt Montserrat, La mussara, Mont ral, Arboli, Vadiello… où tu trouveras beaucoup plus de quoi te satisfaire.

Pour les sites va voir là : http://www.escuelasdeescalada.com/

Il y a chaque fois le détail du nombre de voies par difficulté et les accés.

Merci … et penyal d’ifac tu connais ? c est comment ? difficile ?

Posté en tant qu’invité par odile:

PUis L’espagne…quel secteur as-tu fait? Je grimpe le même niveau que toi…

Ns venons du québec ( canada) et ns  ns allons grimper ds le Nord =ouest de l'Espagne et aussi  ds le bout de Alicante...J'aurais aimé savoir si il y  a du "sport"  niveau  5  - 6 ...et l'équipement est-il bon..doit-on apporter avec nous de l'équipement "trad.? Les secteurs a prévilégiés ?

Merci…

Posté en tant qu’invité par luc R:

J’crois pas qu’ça grimpe en espagne!!!

Merci pour l’info…(humour)
Quelqu’un d’autre possède des réponses plus complexes?..merci
p.s. après une multitude de recherche,l’Espagne…semble avoir des sites qui ne sont pas bien équipés ou peu équipés…Siurina…Montserrat etc…
J’aimerais avoir des infos des gens qui y sont allés pas des topos…J’aimerasis bien ds le bout de Barcelone ou Alicante avoir des noms de rochers-écoles…avec de grandes voies…ou alors « des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens »
merci!luc R a écrit:

J’crois pas qu’ça grimpe en espagne!!!

Posté en tant qu’invité par la rambla:

Il y a pas mal de spots de grimpe vers Alicante : un endroit bien sympa qui s’appelle Sella, avec à la fois de la couenne et des grandes voies; j’y suis allée quasi-débutante et j’ai trouvé de quoi m’occuper pendant une semaine. Au niveau de l’équipement, pas de problème. Le seul endroit où on a grimpé sur coinceurs dans la région s’appelle Echo Valley. Quant à Siurana, c’est super beau et bien équipé. Là aussi, différents secteurs et différents niveaux. A l’époque où j’y étais, il y avait un couple apprenant à ses enfants à grimper, donc pas besoin d’être super fort pour y aller. Le secteur vaut le détour, ne serait-ce que pour rêver sur une voie en 9a qui s’appelle La Rambla.

bonne grimpe et viva espana!!

Posté en tant qu’invité par zozo:

et

Posté en tant qu’invité par simon:

euh… question bete…pourquoi « a cette époque, plutot le nord de l’espagne… » On est en hiver, il fait 18 degrés et il y a un ciel bleu magnifique en andalousie… pourquoi pas El Chorr…