Escalade en Espagne

Bonjour,

Siurana et Margalef étant un peu loin de Rodez, connaissais vous un site d’escalade plus près de la frontière qui vaille le déplacement :

• de tous niveau (du 5 au 8)
  • en couenne
  • exposé sud

Merci !!

/summits/186997/fr/massif-de-montserrat

http://zonasdeescalada.com/

bielsa

montgrony

ça donne envie, mais je n’ai pas visité

Posté en tant qu’invité par ugot:

de rodez par perpignan, autant aller à siurana avec l’autoroute
montgrony est majeur mais aussi loin je pense vu les routes de merde …?

vers les pyrénées centrales ce qui doit être aussi loin, y a pont de suert, 1h après vielha
luis alfonso a équipé pas mal de petits secteurs sympas.

ugo

Posté en tant qu’invité par lr:

Bonjour,

Bielsa pour le 5 et le 6, pas la peine, il n’y en a pas… Et c’est plutôt Ouest et en altitude. Sinon, il y a Sadernes vers Figueras, mais c’est exposé est/ouest. Là au moins il y a un secteur avec quelques 5 (peu tout de même et pas mal de 6). J’ai un super souvenir de Montgrony. Quant à Siurana, Margaleff c’est toujours blindé! (si ça ne te déranges pas…).

En Pyrénées Centrales, le plus proche est Pont de Suert et même le site de couennes de Viuet (orienté Ouest) presue au bord de la route. Sinon,20 min plus loin, il y a Sopeira (Sud), Santorens, Betesa … voir le topo de Luichy Alfonso Roca caliente en los pirenéos tome 1 (Escalès).

Betesa : escalade interdite du 31 mars au 15 aout chaque année pour cause de nidification .
Bielsa un frigo à cette époque .

sinon collegats, terradets, villanova dans les pyrénées centrales.

Posté en tant qu’invité par Folie douce:

Montserrat, toutes les multitudes de voies et de face dans tout les niveaux (jusqu’au 8c il me semble)
En catalogne en ce moment (je vis a barcelone) il peut faire chaud ou froid selon les semaines, le mieux est d’avoir le choix entre les faces.
L’escalade a montserrat est généralement assez technique (galets) mais il y a de également de beaux dévers à trou dans les niveaux 6/7/8. Une multitude de grandes voies majeures, de l’initiation, du TA et l’endroit est tout simplement magnifique. Il y a quelques sites plus « classiques » de calcaire (Gelida) proche.

Comme alternative: Organya/Oliana. En passant par ariége/andorre on descend sud ver Lleida. Il y’a un choix des falaises/sectors: Coll de Nargo, Perles, Tres Ponts, et Oliana. Je suis allé debut Mars la bas; bcp de choix, tres scenic, toutes niveaux.

Les falaises que tu dises ne sont pas dans les Pyrenées centrales. Tout ça est dans le Montsec, qui est le pre-prepyrénees catalans.
Les Pyrenees centrales sont ceux d’Aragón (Aneto, Maladeta, Mont Perdut, etc)

en plus de mon derniere post: Coll de Nargo topos & photos

http://colldenargo.blogspot.com/

Posté en tant qu’invité par klm:

progressez un peu puis allez à siurana

Posté en tant qu’invité par lr:

Il n’y a pas que du dur à siurana… Mais c’est souvent patiné (peut être pas la Rambla je le concède).

remarque mesquine, peu surprenante d’un anonyme qui ne sait pas lire la question de depart

[quote=« tomek, id: 1500267, post:1, topic:132336 »]Pseudo Courriel MP

escalade en Espagne

Bonjour,

Siurana et Margalef étant un peu loin

• de tous niveau (du 5 au 8)

Merci !![/quote]