Escalade en Equateur

hello à tous,
si tout va bien je devrais prochainement partir me balader en Equateur…
Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver les spots d’escalade du pays, s’il en existe ? parce que mon niveau d’espagnol et d’internet étant ras-les-pâquerettes j’ai un peu du mal à trouver de l’info…
alors je suis preneuse de sites, bouquins existants, infos et assoc. diverses sur place
merciiiii !

A coté de Quito : http://www.rockclimbing.com/photos/Topo/Guagua_Pichincha_Beta_65485.html

Posté en tant qu’invité par Con science:

[quote=« belettemd, id: 939292, post:1, topic:92552 »]hello à tous,
si tout va bien je devrais prochainement partir me balader en Equateur…
Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver les spots d’escalade du pays, s’il en existe ? parce que mon niveau d’espagnol et d’internet étant ras-les-pâquerettes j’ai un peu du mal à trouver de l’info…
alors je suis preneuse de sites, bouquins existants, infos et assoc. diverses sur place
merciiiii ![/quote]
Renseigne toi aussi sur la façon dont les falaises ont été équipées là bas, si c’est ecologiquement correcte et si toutes les précautions ont été prises. Vis à vis des espèces locales (humains compris) et vis à vis des archéo/écolo/géologues locaux.
Pense aussi à ton impacte planétaire conséquent à ton vol pour aller et revenir de ce pays.
Bonnes vacances !

Et puis des fois que des colos auraient été purgées… :stuck_out_tongue:

[quote=« Con science, id: 939661, post:3, topic:92552 »]Renseigne toi aussi sur la façon dont les falaises ont été équipées là bas, si c’est ecologiquement correcte et si toutes les précautions ont été prises. Vis à vis des espèces locales (humains compris) et vis à vis des archéo/écolo/géologues locaux.
Pense aussi à ton impacte planétaire conséquent à ton vol pour aller et revenir de ce pays.
Bonnes vacances ![/quote]

Les équatoriens sont de très forts alpinistes (et il y a de quoi faire sur les volcans du pays qui culminent entre 4000 et 6200m) donc il n’y a pas de quoi être trop inquiet sur l’équipement des (très rares) sites d’escalade locaux.
Concernant la protection du patrimoine écologique, les équatoriens ne nous ont pas attendu pour prendre en compte cet aspect avec de nombreux parcs Nationaux et en particulier la protection « intégrale » des îles Galapagos.
Quant à l’« impact planétaire », je constate que la tentative de culpabilisation du citoyen moyen fonctionne à fond ! Vaste débat souvent abordé sur c2c.

Le principal souci en Equateur reste la sécurité des biens et des personnes, particulièrement les touristes. On le découvre à la sortie de l’avion avec tous les gardes armés devant chaque hôtel ou bâtiment public :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/equateur_12241/index.html

Bon voyage, le pays est magnifique et tellement varié, de la jungle aux hautes altitudes et l’accueil y est très chaleureux.

B.A.