Posté en tant qu’invité par remrem63:
Salut tout le monde,
Juste un petit renseignement, l’écosse est-il un pays intéressant pour l’escalade (grandes voies plutôt) et l’alpinisme (hors cascade de glace et goulottes) ?
Merci d’avance !
Posté en tant qu’invité par remrem63:
Salut tout le monde,
Juste un petit renseignement, l’écosse est-il un pays intéressant pour l’escalade (grandes voies plutôt) et l’alpinisme (hors cascade de glace et goulottes) ?
Merci d’avance !
Je suis interessé car j’y pars surement un an et je veux grimper.
Ce que je sais, c’est que c’est pas mal pour le bloc.
Posté en tant qu’invité par Mac Bouldering:
Yo !
Moi j’ai pas été en Écosse… mais pas loin !
Dans le très nord de l’Angleterre, on trouve du grès dans le Northumberland
Je me souviens de trucs vraiment sympa avec comme souvent en Grande-Bretagne, un mélange voie trad’ et blocs
http://thenmc.org.uk/pages/guide/
Moi j’ai été à Kyloe, c’était sympa comme tout
Pour l’alpinisme et les grandes voies… pas sûr que t’es choisi le bon pays !
Posté en tant qu’invité par Mac Bouldering:
Quelle honteuse faute d’orthographe… Désolé !
Je reprends
« Pas sûr que tu aies choisi le bon pays »
Ouf !
Personne n’a eu le tps de le remarquer…
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« remrem63, id: 821858, post:1, topic:82282 »]Salut tout le monde,
Merci d’avance ! :)[/quote]
cascade et goulotte justement ( l’ecosse est un must de cette destination )
sinon, on peut grimper, ouais, regarde cette video :
http://www.destivelle.com/fr/portrait/old-man-of-hoy.aspx
et dans le même genre, le Old man of storr, espece de campanile dolomitique superbe.
quelques topos :
http://nicholas.armstrong.free.fr/topos/index.html
Le principal site communautaire « grimpe » britannique offre une carte avec un grand nombre de sites de grimpe. Tu trouveras surement de quoi faire!!!
Posté en tant qu’invité par jdm:
[quote=« remrem63, id: 821858, post:1, topic:82282 »]Salut tout le monde,
Merci d’avance ! :)[/quote]
OUI - L’écosse est aussi riche en escalades que l’angleterre et le pays de galles, meme plus pour les longues voies. Il y a des dixaines de topos, mais aussi les « best of » comme Rock Climbing in Scotland par le Scottish Mountaineering Club, disponible - sales@cordee.co.uk avec un petit sélection de 1400 voies! La plupart sont les voies « trad », mais également on trouve des secteurs équipés comme en France…
Posté en tant qu’invité par link:
Bonjour,
Je prévois d’aller en Ecosse dans les Highlands, mais pas trop le choix avec les avions ce serait février ou mars pour avoir les meilleurs tarifs.
J’imagine que si c’est comme chez nous, en février mars, pas trop moyen de faire de la grimpe dehors…sauf extra beau temps et falaise plein sud
Des idées de randonnées accessibles avec joli panorama pour quelqu’un qui grimpe mais pas d’expérience en alpinisme?
Durée du séjour, une semaine trajet compris…
Vous connaissez des guides là bas?
Merci