Escalade en dordogne pour la famille

Posté en tant qu’invité par Jaq:

Bonjour,

Je cherche un site en dordogne où il y a des voie facile pour la découverte de l’escalade et en plus des abords agréables pour ceux qui ne grimpent pas.

est-ce que vous avez des conseils?

Merci par avance

PS : si il y a des site sà proximité de la dordogne proposez quand même.

cordialement

il n’y a rien de mieux que le céou près de castelnau la chapelle. De belles voies en 5 et 6 dans les secteurs du bastion (seulement les 1er longueur) et du Fronton. Superbe camping au pied de la falaise avec rivière, piscine… visite des châteaux de castelnau, bénac, descente de la Dordogne en canoé, sans oublier le resto a sarlat!!

Posté en tant qu’invité par Jaq:

Est-ce que les abords de la falaise sont accessibles et avec assez espace car j’ai de la famille et donc si le pied de la falaise est très escarpé alors sa pose problème.

J’ai vue aussi le site de Milhac. Qu’est ce que vous en pensez?

Merci

A+

Posté en tant qu’invité par nathanael1:

certains sites du lot sont très bien :
milhac, le bloc de gourdon, cougnaguet
sachant qu’à milhac il y a aussi des voies difficiles et en nombre

Posté en tant qu’invité par nathanael1:

certains sites du lot sont très bien :
milhac, le bloc de gourdon, cougnaguet
sachant qu’à milhac il y a aussi des voies difficiles et en nombre

Le bas de la falaise du Céou est assez plat, mais c’est pas une aire de pique nique quand même… Le problème viendrait plutôt du fait qu’il fait très chaud en été et qu’il y a un peu de marche (20 minutes en montée raide) depuis le camping. Milhac est plus facile d’accès. Il y a également les sites du Val de Dronne (20 min au Nord de Périgueux) qui sont très agréables et peut être plus adaptés à de l’escalade détente (moins hauts, mieux équipés)