Escalade en DORDOGNE?CORREZE?

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

salut je cherche des sites d’escalade en dordogne ou dans les environs.C’est pour mon frere qui doit avoir un niveau 5b a vue et sa copine qui n’ en a jamais fait.ils partent lundi en dordogne…viiiite!!!Ils habiteront pres de Sarlat.Merci pour vos reponses et bonne perf pour cet été(moi je vais à Ceüse)

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Salut,

A 15 km de Sarlat, entre La Roque Gageac (orthographe?) et Beynac, il y a le Céoux : la falaise se trouve à la sortie du village de Castelnaud la Chapelle, juste au dessus du camping Maisonneuve. Le topo est en vente au camping. Il y a un petit parking 100m avant le camping.
Pour les voies il y a un peu de tout, par contre ce n’est pas de l’équipement « résine ». Se méfier des voies anciennes, l’équipement est parfois aéré et la cotation peut alors surprendre… Il y a d’autres petits sites dans le coin, va voir le guide falaise.

Posté en tant qu’invité par Francois:

1 ) site tres bien sur la Dordogne
http://www.chez.com/matkel/

rq :pour Ceou 30 % du site a ete interdit.(chute de pierre)

1. 5b a céou, c’est un peu juste.
    site de Campagne peut etre ?

2. « equipement aeré… »
    c’est tres bien dit !

Posté en tant qu’invité par nico:

Sinon, il ya aps mal de site autour de Bourdeilles. Le topo se trouve a Bergerac ( intersport) et peut etre a Sarlat?

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Pour la Corrèze :
Tu peux aller grimper à Aubazines (le saut de la Bergère)à une dizaine de kms de Brive en direction de Tulles.
Le topo se trouve à l’auberge qui est un peu plus haut que le site (200 m environ). Le site est sympa et ombragé. Il y a quelques voies de plus de 30 m, méfiance donc sur la longueur de la corde. De toutes façons, il est possible de sortir par le sommet.
Le site du Saillant, de l’autre coté de Brive est très agréable aussi. Il se situe derrière la base de loisir.

Bonne grimpe