Escalade en Crète

Bonjour. Nous partons en Crète et souhaiterions y grimper. J’ai acheté les topos de P. Bugada. Existe-t-il un site qui tient à jour les nouveaux équipements de falaises en Crète ? J’ai cru comprendre que l’escalade s’y développait assez activement.
Merci pour vos informations…
Colette

1 Like

Quelques trucs ici mais pas exhaustif :

1 Like

Hello! J’y étais cet été, j’ai surtout beaucoup pratiqué le secteur du nid d’Albatros dans les gorges de Therisso qui est joli et a des voies assez intéressantes. Il est au bord de la route par contre.

Beaucoup de 4 et 5, quelques 6a/+, une très belle 6c+ dans un dièdre, du 7a et 7b dans le dévers (de mémoire) et quelques projets en 8.

1 Like

https://bit.ly/3BM1Uuh plakias
Et la plage après l’effort :wink:

Merci beaucoup… J’avais Therisso mais en terrain d’aventure. Je ne suis pas hypercompétente pour placer mes protections !
CM

C’est très beau, mais cela semble très dur aussi. J’ai cru comprendre qu’il y avait un secteur facile à Plakias, où j’avais bien envie de me rendre. Merci beaucoup pour ces photos…Cela fait envie ! On vous dira !
CM

Le Nid d’Albatros est équipé, c’est de la couenne. Il y a même des mousquetons à certains relais.

Top ! Merci bien !

Il y a du plus facile sur le côté gauche quand on est face à la falaise.
Sinon le site d’Agiofarago en bord de mer est top aussi