Bonjour. Nous partons en Crète et souhaiterions y grimper. J’ai acheté les topos de P. Bugada. Existe-t-il un site qui tient à jour les nouveaux équipements de falaises en Crète ? J’ai cru comprendre que l’escalade s’y développait assez activement.
Merci pour vos informations…
Colette
Escalade en Crète
Quelques trucs ici mais pas exhaustif :
Hello! J’y étais cet été, j’ai surtout beaucoup pratiqué le secteur du nid d’Albatros dans les gorges de Therisso qui est joli et a des voies assez intéressantes. Il est au bord de la route par contre.
Beaucoup de 4 et 5, quelques 6a/+, une très belle 6c+ dans un dièdre, du 7a et 7b dans le dévers (de mémoire) et quelques projets en 8.
Merci beaucoup… J’avais Therisso mais en terrain d’aventure. Je ne suis pas hypercompétente pour placer mes protections !
CM
C’est très beau, mais cela semble très dur aussi. J’ai cru comprendre qu’il y avait un secteur facile à Plakias, où j’avais bien envie de me rendre. Merci beaucoup pour ces photos…Cela fait envie ! On vous dira !
CM
Le Nid d’Albatros est équipé, c’est de la couenne. Il y a même des mousquetons à certains relais.
Top ! Merci bien !
Il y a du plus facile sur le côté gauche quand on est face à la falaise.
Sinon le site d’Agiofarago en bord de mer est top aussi