Posté en tant qu’invité par violaine:
salut à tous.
Je pars en corse au mois de Juin, et je cherche des coins où on peut grimper fort (8a+) voilà, si quelqu’un peut m’aider à touver mon bonheur.
Merci
Posté en tant qu’invité par violaine:
salut à tous.
Je pars en corse au mois de Juin, et je cherche des coins où on peut grimper fort (8a+) voilà, si quelqu’un peut m’aider à touver mon bonheur.
Merci
Posté en tant qu’invité par Thierry:
t’inquiète, y a aussi de quoi faire dans ces cotations par ici, le problème, c’est de trouver les sites.
donc, pour ce qui est des sites, ça tourne plutot autour de Bastia, avec:
autre avantage, on peut toujours arriver à trouver un site à l’ombre en jonglant bien, ce qui va devenir une obligation maintenant avec l’arrivée des beaux jours…
aucun de ces sites n’ont vraiment de topos, le mieux est d’essayer de trouver des locaux sur place pour te conseiller, ils sont pas toujours disponibles ni très nombreux dans ce niveau, mais y a quelques figurent locales…
je vais forcément en oublier, mais je pense notamment à Pierre Pietri, René Eymerie (tout deux Guides de Haute Montagne), Marc Gambotti, Cédric Spécia (tout deux BE d’escalade), ou encore le couple Guyon / Broussouloux
bonne grimpe
thierry
Posté en tant qu’invité par l’ours:
Dans la restonica au dessus de Corte, tu trouveras ton bonheur, équipé ou même T.A.
Bon sejour sur l’ile, mais fait gaffe, il y a gavé de monde en juillet et aout.
@+ et bonne grimpe
PS il y a un topo " corsica roc " c’est plusieur secteur autour d’Ajaccio.
Et aussi le rocher du lion a roccapina
Posté en tant qu’invité par gaetan:
pour completer la liste :
des 8a/8b magnifiques au deuxième secteur ds la Restonica
Francardo : site du haut (hopital direct, vaseline) et la grotte
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par loic:
teghie lische, lunarda, punta di u corbu, tre signore,
octogenese, resurection des roses, delicatessen, tangue au coeur des reves…
Posté en tant qu’invité par gamin:
comme si juju grimpait dans le 8a+ !!!