Escalade en corse

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Bonjour à tous.
Cet été je suis allé grimpé en corse et je voulais faire part aux personnes desirant découvrir ce paradis de la grimpe de quelques sites ne figurant pas sur la plupars des topos
Caposagro: sur le cap corse: après le quatrieme village au nord de bastia (si ma memoire et bonne). Un manifique site au bord de la mer (sur certaine voie si tu démousquetonnes tu tombes dans l’eau) mais que je conseille soit à pacques ou à la toussaint car sur exposer au soleil. Pour l’été partez au lever du jour ou en fin de journée.

Pianotolli: Un enorme site de bloc près de bonifacio. Il faut s’armer de courage pour le trouver car même les autochtones ne savent pas où c’est. Mais le site en vaut la peine.
Crash pad indispensable tout de même car les chutes peuvent être dangereuses.

En ce qui concerne les incontournables:
Bavella
La vallé de la restonica
Caporalino
Conca ( à coté de porto vecchio)

Voilà bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Calmic:

Sympas pour les infos !!!
Je pars en septembre en Corse, je serais à Calvi… @ tu des tuyaux de grimpe par loin ? Je n’aurais pas de moyens de transport sauf train.
Merci !

Autour de calvi tu as le monte cinto, si tu aimes les longues voie, sinon pas loin non plus il y a Corte avec la vallée de la restonica (je crois qu’il y a des bus entre calvi et corte), un tout petit peu plus au nord de corte sur la route de bastia il y a caporalino.

Je te conseille de prendre le topo tout recent « escalade en corse » il est très bien fait.

Renseigne toi sur les navettes qui relie les différentes villes.
Si jamais il n’y en a pas sache que le stop fonctionne assez bien dans la région.

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Salut Thomas,

Peux-tu donner plus d’informations sur ce topo:
-editeur, annee de parution…

Et est-ce qu’il contient tout ce qui est repertorié en corse?

Merci,

Phil.

Je me rappelle plus du titre: Peut-Etre « corse le paradis de l’escalade »
Je crois qu’il a été fait en 2003.
C’ect un beau bouquin en papier glacé avec des photos en couleur.
Sur la couverture je crois qu’il y a écrit X longues voies, X ecole d’escalade.
Mais regarde un de ces 4 je vais chercher un peu mieux.

Posté en tant qu’invité par René:

Dans le val de Tavignano ( pas loin de la Restonica )à environ 2 heures de marche d’approche il y a un sommet qui doit s’appeler Rossolino il ya 3 ou 4 belles voies de 7 ou 8 longueurs. je te conseille « Ombre et lumière » 6b maxi.
Si tu montes à Capitello va faire au dessus du lac soit « Symphonie d’automne » 6a+, soit " Capitello express" ( bien plus dur)
pour moi c’est aussi incontournable que Bavella.

Voici les références du Topo :
« Corse, paradis de l’escalade » 42 escalades d’été et 5 courses hivernales + les écoles d’escalade. Par Martial Lacroix aux éditions DCL

Posté en tant qu’invité par joel:

super sympa t tuyo alor comment a tu fait pour trouvé lé blocs car je part en juillet pour une ptit boucle?