Escalade en corse

Salut à tous

Je pars bientôt en corse et j aimerais grimper dans de beaux tafonis!!!

Quels sites et longues voies peut on grimper dans ces tafonis???

J ai fais la candella di oru superbe!!!arêtede Zonza top

Voies dans 5c-6a/b!!!

Merci de vos idées!!!

Bonne grimpette
Pascal

Posté en tant qu’invité par marmoute:

Salut pascal,
Je ne pourrais malheureusement pas te donner d’idées mais si tu cherches un partenaire pour septembre pour 1 voie ou 2 je suis partant

Tiens moi au courant

Merci bien

salut
j’y serrais la 3eme d’octobre!!!

et des idées, moi j’aime les tafonis!!!

Posté en tant qu’invité par remi25:

Salut,
Pour les fondus de tafoni rien ne vaut Bavella!
Si tu as aimé l’arête de zonza, tu vas adoré l’arête de Quenza (plus soutenue et plus de TAFONI!!!)
Avec ton niveau tu as l’embarras du choix. Tu peux aussi aller faire un tour à la Paglia Orba : Que du TA avec ambiance montagne garantie. pour les tafoni choisi le Nid d’aigle.
Sinon pour te donner de bonnes idées tu as le nouveau topo Grandes voies de Corse
Il est dense, avec de bons descriptifs pour le TA et des photos qui donnent envie!
Bonne grimpe et bon soleil

PS: a faire aussi les voies en 3L de Pilastru di l’Alba tout près du col de Bavella: Cum’ella é / Luce Turchina et Pilastru di l’alba.
tu les troves dans les topos Falaises de Corse et Bavedda

[quote=« remi25, id: 1416645, post:4, topic:125805 »]Salut,
Pour les fondus de tafoni rien ne vaut Bavella![/quote]
Et de dalles aussi :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci
Pour l arête de Quenza les relais sont équipés???
Y a des spits???

Merci

C’est plutot du TA, mais pas de soucis pour les relais, tu peux les faire un peu où tu veux.
Quelques pitons.
Coté itinéraire chacun fait un peu la sienne, il y a une description dans C2C.

Prend beaucoup de sangles doubles (6 ou 7) et 2 sangles triples pour les relais.

Ok merci
D’autre idées??

je pars bientôt!!!

merci

y a des sites qui sont tout près de la mer???

des sites de couennes ‹ mythique › genre Bavella!!!

merci
trop bo la cooooorse!!!

Très près de la mer tu as le site de Porto. Il est sur la plage même mais assez restreint. Sinon tu as le Gozzi, au dessus d’ajaccio. Couennes et grandes voies géniales. Grandes voies à faire: voie du CAF (TA) Péché véniel (équipée). Pour les couennes, tout est beau et vue superbe depuis l’école d’escalade. A savoir tout de même: grosse marche d’approche.
Autre belle ambiance, le site de couenne du Pignu sur les hauteurs de Bastia.
Pour plus de renseignements (ou pour acheter le topo si tu l’as pas 'très bien fait et complet) va sur le site: http://escalade.corse.topo.free.fr/
Bonnes vacances

Avez vous le topo de la voie Tafoni Express???

merci ça a l’air superbe!!!

Le topo de tafoni express est dans le topo La Corse paradis de l’escalade de martial Lacroix. Ce guide est toujours disponible je crois.
Sinon la voie est sympa sans plus (à mon avis). Un peu plus dur, sans tafoni mais vraiment superbe: Ombre et lumière.

Hello

ne pas confondre Tafoni express (voie de couenne une longueur) dans la Restonica , avec Tafonissimo, GV assez accessible 6a , effectivement à côté d’ombres et llumières, dans le Tavignanu.

Tafonissimo est une GV assez sympa même si elle n’a pas l’ « ampleur » d’Ombres et Lumières , mais elle est plus facile, et, sutout, présente l’intérêt (d’ ou son nom) de naviguer parfois dans de très beau tafoni, et surtout le relais de la dernière longueur est vraiment exceptionnel pour la beauté des trous , ce que n’a pas O et L (qui est une voie de dièdres, en force) … (2 GV très différentes, donc, complémentaires et qu’il ne faudrait pas opposer).

Tafonissimo !!!
On va la faire quand celle la Msieur mangeurdefigatellulesoiraucoindelacheminée ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

absolument!
en parlant de grandes voies et de tafoni j’ai embarqué, à tort, pour Tafonissimo. Merci d’avoir rectifié.

Chaipas … Javais bien aimé cette fois qui était dans mon niveau, mais maintenant j’aimerais bien faire O et L ,tant qu’ à retourner ds le coin

On en parle si tu veux !!!

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1428888, post:16, topic:125805 »]

Chaipas … Javais bien aimé cette fois qui était dans mon niveau, mais maintenant j’aimerais bien faire O et L ,tant qu’ à retourner ds le coin

On en parle si tu veux !!![/quote]
et pourquoi pas on peut faire les deux le même jour si l’on s’ y prend bien :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Oui mais peut être plus maintenant compte tenu du raccourcissement des jours ???

Si tu veux on continue en MP pour ne pas pourrir le post :slight_smile:

He resalut a tous

j’ai quelques questions sur la voiedos de l'éléphança à l’air vraiment superbe!!!

c’est équipé comment?? dans les dalles c’est tous les 4-5m?

merci pour les infos

a plus

PAscal

En gros c’est ça; parfois plus de 5m à certains endroits

/routes/56645/fr/punta-di-u-corbu-teghie-lisce-le-dos-de-l-elephant