Escalade en corse en été

bonjour
nous partons en corse du 1 au 15 juillet , nous connaissons une bonne partie des sites d’'escalade les plus anciens mais nous n’avons jamais grimper en plein été et souhaitons quelque conseils de choix de site et secteur pour eviter de griller sur les parois a cette periode
Nous aimons les couenne 20 a 25 metres maxi , niveau entre 4b bien équipé pour ma fille jusqu’a 7b/c max pour moi
merci d’avance

Secteur face nord en corse, il y a pas des masses . . .

(4b bien equiper? erreur?)

http://escalade.corse.topo.free.fr/index.php?menu=sites&page=Falaises%20de%20Corse&lg=fr

Le topo ‹ Falaise Corses ›, c’est la reference.

A Prestu

Ce secteur est plutot haute en altitude, est aussi en face nord… Niveau minimum 6a+. J’ai jamais grimper ici mais vu de la route, ca l’air bien sympa!

Je pense qu’en jouant avec les orientations et les horaires, les secteurs de couennes ombragés et venteux du col de Bavella doivent être bien grimpables.

Bien d’accord avec toi il y a moyen sauf pendant deux bonne heures

Il ya aussi la Ricchiusa près du village de Boccognano. On a bien aimé. Le secteur La Source est très bien ombragé au pied et il ya toujours un petit vent pour grimper sans probleme en été mais cotations un peu faible : superbes voies entre 4+ et 6b et un 7a un peu bloc. Sinon il y a un 7a qui passe à l’ombre à 3minutes de marche. Et tout un secteur entre 6b et 7b mais au soleil à partir de 11-12h.

Il y a aussi le site de la plage de Porto, orienté Nord et les pieds dans l’eau.

Il y a d’autre possibilité pour grimper à l’ombre mais difficile de trouver toutes tes conditions réunies.

Tout est dans le topo Falaises de Corse

Et entièrement rééquipé a neuf inox :cool: :cool: :cool:
Y a plus qu’a …

Ça existe ! Outre les couennes du Col de Bavella et de la Ricchiusa, il y a Monte Latu à Tolla.
Voies écoles en 4 et 5, voies sportives en 6 (max 6b+).
En juillet-août, c’est à l’ombre le matin, jusque vers 13h.
Le site est petit, mais il y a de quoi s’occuper une bonne matinée, avant de montrer à la Ricchiusa pour l’après-midi via Bastelica et le Col de Scalella.

bonjour
merci pour vos conseils
bonne grimpe