Escalade en Chartreuse

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Bonjour,
Je vais dans le massif de la Chartreuse en juillet. J’ai repéré les courses de rocher à faire sur c2c alpinisme.
Mais qu’est-ce qui existe du type falaises « sportives » ou grandes voies éequipées? quels sont les topos à se procurer?
Merci.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Il y a un topo récent : escalades en Vercors Chartreuse et Devoluy, de D. Duhaut - P. Peyre.
Pour les grandes voies équipées, certaines classiques ont été spitées façon falaise. C’est le cas, par exemple, des GDA à la dent de Crolles, du pilier Tobey à chamechaude, du pilier de la double brêche au Gerbier (oui, je sais, c’est dans le Vercors, mais c’est tout de même tout près), etc… De toute façon, dans le topo, tu trouveras des indications fiables sur l’équipement des ces voies - il y en a un bon paquet.

Tu peux aussi te procure le topo « escalades autour de Grenoble », où tu trouveras des voies falaises de plusieurs longueurs (à Fontaine, St Egrève, Dent de Crolles, pont de vence, etc…).

Bienvenue ! Et n’hésite pas à « déborder » un peu, il y a aussi de jolies choses en Belledonne, Vercors…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gecko:

plusieurs « nouvelles » grandes voies (sur du très bon caillou par ouïe dire) sur les rochers du midi. Il y a quelques topos disponibles sur le site de promo-grimpe
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Simon:

gecko a écrit:

plusieurs « nouvelles » grandes voies (sur du très bon caillou
par ouïe dire) sur les rochers du midi. Il y a quelques topos
disponibles sur le site de promo-grimpe

sur le site alpi aussi ! :wink:

http://alpinisme.camptocamp.com/sommet5198.html

Posté en tant qu’invité par merlin:

pilier gris à chamechaude grandes voie équipée 6a max situé à gauche de la brêche arnaud

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

merci

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Je me permet aussi de te conseiller la voie l’éperon des pins au Dome de Bellefond, ainsi que "« des poils et des cornes » à La Rousse… Car même si généralement le rocher de chartreuse n’est pas réputé pour sa qualité, là il est extraordinaire !
Bonnes vacances en tous cas !