Escalade en Charente

Posté en tant qu’invité par bidibule:

J’ai choisi un sujet beaucoup moins polémique que le suivant, parce qu’il fait très beau aujourd’hui et qu’il faut nous aimer les uns les autres.

Je suis de corvée de belle famille à la Rochelle en avril, pendant une semaine. C’est beau la Rochelle, c’est très bien pour un week end ou pour faire de la voile.

Mais voila, c’est le printemps, j’ai les cros et je grimpe à mes rideaux. Alors je voulais savoir s’il existe un coin de falaise près de la Rochelle, ou en Charente, ou je puisse passer mes nerfs et profiter de mes vacances.

Merci à la communauté grimpante de Charente maritime

Posté en tant qu’invité par ppp:

les eaux claires , près d’Angoulême (tu trouves des infos sur le web)

Posté en tant qu’invité par pascal:

Il y a aussi un coin à Montignac (entre Pons et Cognac).
Venant de pons, il faut prendre une route sur la gauche, a l’entrée de Montignac.

Petit secteur d’initiation (beaucoup de voies en 4/5/6)

pascal

Posté en tant qu’invité par clém:

Adi,

il y a aussi Beauvoir mais c’est près de poitiers, un peu loin peut être…mais quand on aime on ne compte pas…

et pis la rochelle c’est bien même pour 1an et 6 mois…y a plein de chose à faire !
elle me manque cette rochelle, bouh je veux y retourner!!!

a plus

Posté en tant qu’invité par isa:

Effectivement, Beauvoir (et Béruges), c’est prèsde Poitiers. Le mieux, c’est Les Eaux Claires. Tu peux grimper dans tous les niveaux mais les voies sont souvent bloc (ou rési) sur petits trous et se prêtent mal au à vue. Bref pas de grandes voies de conti. maintenant tu es prévenu…

Posté en tant qu’invité par ben:

y a aussi un secteur grimpe a chateauneuf/charente en charente donc non loin d’angouleme
A+

Posté en tant qu’invité par urban:

entre chateauneuf et les eaux claires à 10km près ya pas photos !!!

Les Eaux CLaires c’est le MUST !!!

Posté en tant qu’invité par pascal:

Je suis d’accord… Je suis d’Angoulême alors pour moi, c’est beaucoup plus pret!!! :-))))))

Posté en tant qu’invité par cervin:

ou Angles sur Anglin, mais là ça fait + loin (50 km après Poitiers, mais super rocher …
Sinon, un site sur Mervant (79), et également vers Argenton le chateau (85 ou 79) plusieurs petits sites assez sympas sur du granit (ou gneiss)