Escalade en bretagne

Posté en tant qu’invité par stef2fou:

salut a tous
je suis cet été é mois dans les cotes d armor etj aimerai savoir si des gens savent ou il est possible de grimper (salle ou exterieur de preference}
merci stef2fou

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Salut,
Je crois que tu devrais jeter un oeil au Vertical de juin car j’y ai vu des beaux cailloux bretons.
Bonne grimpe
Greg

Posté en tant qu’invité par françois:

un lien utile : http://assoc.wanadoo.fr/laurent.hardouin/topos/primel.html
j’y vais aussi cet été première quinzaine d’Aout (cheches tu un partenaire)

Posté en tant qu’invité par stef2fou:

y a des chance car je boss la bas et je ne connait encore personne tien moi au courant
@+stef

Bonjour à tous,

Je pars jeudi pour 1 semaine dans la région de St-Brieuc :slight_smile:

Est-ce que vous auriez un site de couenne sympa à me conseiller avec pied des voies pour enfants ?

Y a t’il du bloc à faire dans le coin ?

J’ai entendu parler de granit rose, c’est loin ?

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

http://escalade22.escalade-armor-argoat.fr/sites.html

L’an dernier, j’étais plus à l’ouest (Kerlouan), génial pour le bloc et parfait pour les enfants (y.c. pour la plage)!

J’avais effectivement vu tes photos :slight_smile:

J’ai trouvé un ou 2 spots, maintenant plus qu’à trouver le topo :slight_smile:
Et merci pour le lien :stuck_out_tongue:

Bien du plaisir dans ce beau pays!

Kerlouan pour le bloc
Primel pour la couenne (mais c’est une ile, pas ideal pour les jeunes enfants…)
et pour tout savoir:
http://www.krimpadenn.fr/

Bonjour,

La cotation des blocs en Bretagne c’est une cotation type Fontainebleau ou bien une cotation type Falaise ?

Merci pour l’info… effectivement le secteur à l’air incroyable mais pas avec des petits :slightly_smiling_face:

1 Like

allez, en prime, un ptit lien vers mon blog, à l’époque d’il y a une éternité…

Finalement j’ai été randonner à Pen Hir, un peu de bloc à Kerlouan et à Ploumanach, et finalement un peu de bloc à Plougescrant et une voie de 20m sur la droite de la plage.

Quelqu’un a connaissance de ces voies ?

Je relance le sujet…

Je vais qq jours sur la cote d’émeraude (st malo > cap frehel) et seul donc si j’ai le temps de grimpouiller ça sera en bloc (ou deepwater) j’ai trouvé seulement 2 petits sites, un vers le cap frehel à coté du site de couenne et un en descendant la rance vers le pont de la hisse.
Ces sites présentent-ils un intérêt ou est ce une perte de temps ?

Connaissez vous d’autres spots dans ce secteur ?
Vincent

@fr4nco1s : tu nous as ressortir une antiquité ! On était jeunes à l’époque de ce blog :slight_smile:

Salut !!

Je suis en bretagne cette semaine et je cherche quelqu’un pour aller grimper en falaise, j’ai mon matos perso et je suis au point sur les manips’ pour les falaise école par contre je ne fais pas de tradi (mais pourquoi pas découvrir!)

Bonne journée !

@Flooo : il vaut mieux poster ici pour la recherche de partenaire : Partenaires : Escalade, SAE - Forum - Camptocamp.org.

Va à Ploumanach, Plougrescant ou même mieux Kerlouan pour le bloc :slight_smile:

Sinon dans la région y a des voies à Erquy vers le cap Fréhel, topo apparement dispo à l’OT. :wink:

Bonn grimpe :slight_smile:

Bonjour,

Je suis dispo demain et les jours suivants pour aller grimper dans le Finistère.
N’ayant pas de véhicule, mon rayon d’action est un peu réduit. Je peux aller à Pen-Hir et à Plogastel-Daoulas.
J’ai juste mon matos perso (baudrier, mousqueton, longe…) car j’ai voyagé en train, donc léger.
Je connais bien ces deux sites car j’ai grimpé dans le coin pendant des années.
Je suis en reprise, 2 ans sans grimper, mais la forme est là, je crois, et surtout l’envie ! J’avais un niveau 6c à vue, je travaillais du 7a.

Je peux te rejoindre sur ta route ou directement sur site.

A bientôt
François

Merci pour tes conseils de spots mais je serai assez coincé niveau timing, je ne pense pas pouvoir aller aussi loin (basé à dinard) néanmoins je retiens les lieux si jamais j’ai le temps… :wink: