Escalade en bretagne

Posté en tant qu’invité par herve:

Bonjour,

Je vais passer une semaine en Bretagne, à Saint Pabu, à une trentaine de kilomètres au nord de Brest.

J’ai vu sur le site http://krimpadenn.free.fr/ qu’il y avait pas mal de secteurs d’escalade dans le coin mais j’ai un peu de mal à me faire une idée.

Quelqu’un peut-il me conseiller sur les sites sympas de blocs ou de falaises équipées ? Merci

Pen Hir, sur la presque ile de Crozon, la plus grande hauteur de la region, au bord de l’eau.
Distance d’approche nulle.
En plus, c’est super beau

Il y a Kerlouan pas loin
C’est le plus grand site de bloc Breton

Tophe

Bonsoir, Pen-hir super bien par contre toutes les voies ne sont pas équipées (possibilité de s’assurer correctement avec des coinçeurs) ; attention le coin est « venteux » et rocher parfois gras (suivant le temps) ; sinon il y a Plougastel Daoulas, deux sites : l’Impératrice et le Cube - voies équipées

Pen-Hir possède plus de 160 voies équipées.
Il faut le topo pour les trouver
Tophe

Merci les gars, je prends bonne note de tout ça. Suis impatient d’y être, ça va me changer de mon vieux calcaire marseillais.

Posté en tant qu’invité par eric, bretagne:

y a aussi toute le pointe de primel ,pres de morlaix , blocs et couennes au dessus de l’eau …

Posté en tant qu’invité par eric_bretagne:

autre site web , mais pour le 22…

http://escalade22.perso.neuf.fr/accueil.html

Salut Hervé,

Je devrais aussi être amené à passer quelques temps vers St Pabu (très joli d’ailleurs). Si tu as un retour d’expérience à faire sur les bons plans de grimpe, je serais très intéressé.

A+ et bonne grimpe

JC

Ok Poy poy

si je trouve un moment pour me connecter au retour, je ferai ça volontiers.

Posté en tant qu’invité par Becassin:

Salut,

Tant qu’on est sur la Bretagne, y’a t’il quelque chose de grimpable à Belle-île??
Merci.

[quote=« Becassin, id: 897405, post:11, topic:88721 »]Salut,

Tant qu’on est sur la Bretagne, y’a t’il quelque chose de grimpable à Belle-île??
Merci.[/quote]

oui mais uniquement en TA

Posté en tant qu’invité par local:

En fait il suffit de se dire que le linéaire de la cote bretonne est de …160 000 000 m, http://www.laplume.info/2009/02/combien-mesure-la-cote-de-bretagne/, et qu’elle est plutôt rocheuse.
Du coup, on peut faire du bloc partout ou presque, surtout dans les iles. Ya juste besoin de marcher un peu et de faire preuve d’imagination.
A belle ile, par exemple, j’ai passé une semaine a alterner bloc et farniente, faut dire les criques ressembles à cela sur la partie ouest http://www.laplume.info/2009/02/combien-mesure-la-cote-de-bretagne/

Bonne grimpe

Sinon en Bretagne, il y a aussi des couennes sur la cote sauvage du Croisic (qq km au N de la Baule). Près de 200 voies de 7 à 15 m, du 3 au 7a (la plupart en 4 et 5). Certaines sont équipées (par le Caf de Nantes) et d’autres en TA. Granit, plus ou moins grossier selon les endroits. On trouve le topo sur Internet, avec photo et tout et tout.
Je les essaye la semaine prochaine et vous fait un retour si besoin

Posté en tant qu’invité par Poupon:

La Bretagne, j’ai testé, quatre ou cinq fois, pour m’occuper quand mes gamins faisaient de la voile: bloc ou falaiser, nord ou sud, c’est définitivement un lieu de vacances superbe, sauf pour les grimpeurs!

J’ai testé la voile dans la Jonte et j’ai été déçu ;
Même la pêche au moules à Presles est assez difficile;
ou encore la chasse sous marine dans la vallée de Chamonix
:slight_smile: :wink: :smiley:

Posté en tant qu’invité par framboisier:

salut à tous,

toujours en bretagne, est-ce que qq’un a des infos sur des sites de bloc près de concarneau??

merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par totote:

oui moi aussi je vais en vacance a concarneau!
et je veux grimper, du coup si il y en a qui connaise le coin?
que ce soit bloc ou couenne, ou grande voie!ou meme SAE je veux bien d info!!!

Posté en tant qu’invité par thor:

les plus près: saint gué nolé et lesconil… consultez krimpadenn !!!

Posté en tant qu’invité par azer:

salut

pour aller grimper des voies equipees a pen hir vaut il mieux une corde simple de 60 M ou une corde de rappel 2x45 ?
merci d avancr