Escalade en bloc vaucluse

Posté en tant qu’invité par fab:

Salut tous le monde!! Je cherche des blocs pour grimper avec des potes da sle vaucluse
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par biback:

va voiree au Pont Julien en bas de Bonnieux 84
sa fait un petit moment que je ni suis pas allés , mais le coin est sympatique.

a plus et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par pavy julien:

je cherche des sites d’escalade « blocs » dans le vaucluse merci de votre réponse

Posté en tant qu’invité par og:

Il n’y a pas de bloc sur le 84 sauf le Pont Julien sûrement abandonné. Tte l’activité se concentre de l’autre côté du Rhône (Gard) sur La Capelle, Rochefort du Gard ou la grotte de Gargantua (rds). Mais je suis sûr que tt reste à faire sur la Vaucluse.

Posté en tant qu’invité par Bilou:

Mais je suis sûr que tt reste à faire sur le Vaucluse.

où ca par exemple ???

Posté en tant qu’invité par Guiweb:

Yop,
j’interviens certes 3ans apres la bataille, mais j’habite dans le vaucluse et avec des potes on s’affaire à trouver des blocs sympatoch dans notre belle région ;).

On a référencé une trentaine de blocs au jour d’aujourd’hui. Pas tous d’un intérêt international, mais certains donnent du fil à retordre. A ma connaissance, il n’y a pas de site majeur de bloc dans le vaucluse comme la capelle, casteljau, etc… mais nous avons trouvé deux trois trucs dans les dentelles ou vers carpentras.

Si ca vous intéresse, je fais un site web pour les référencer, je donnerai le lien quand il sera potable.

Bonne Grimpe!

Posté en tant qu’invité par Olivier Gaude:

Du rds existe du côté de Venasque. Un potentiel sur Fontaine de Vaucluse (Vallon de la Fontaine de l’Oule) mais du boulot pour dégager les blocs!!! qui semble intéressant.

Posté en tant qu’invité par le p’tit joe:

[quote=Guiweb]Yop,
j’interviens certes 3ans apres la bataille, mais j’habite dans le vaucluse et avec des potes on s’affaire à trouver des blocs sympatoch dans notre belle région ;).

On a référencé une trentaine de blocs au jour d’aujourd’hui. Pas tous d’un intérêt international, mais certains donnent du fil à retordre. A ma connaissance, il n’y a pas de site majeur de bloc dans le vaucluse comme la capelle, casteljau, etc… mais nous avons trouvé deux trois trucs dans les dentelles ou vers carpentras.

Si ca vous intéresse, je fais un site web pour les référencer, je donnerai le lien quand il sera potable.

Bonne Grimpe![/quote]
Salut,
tout comme vous je recherche des sites de bloc vers avignon et alentours
j’aurais voulus savoir si un site existe ou par grand miracle un topo ???
merci pour les réponses

le p’tit joe

Plus proche d’avignon que fontainebleau, il y a la capelle.
Avec le topo là :

http://payetonblaze.info/capelle/

Posté en tant qu’invité par Arsenic:

[quote=Guiweb]Yop,
j’interviens certes 3ans apres la bataille, mais j’habite dans le vaucluse et avec des potes on s’affaire à trouver des blocs sympatoch dans notre belle région ;).

On a référencé une trentaine de blocs au jour d’aujourd’hui. Pas tous d’un intérêt international, mais certains donnent du fil à retordre. A ma connaissance, il n’y a pas de site majeur de bloc dans le vaucluse comme la capelle, casteljau, etc… mais nous avons trouvé deux trois trucs dans les dentelles ou vers carpentras.

Si ca vous intéresse, je fais un site web pour les référencer, je donnerai le lien quand il sera potable.

Bonne Grimpe![/quote]
Moi effectivement je suis interesé par des site de blocs aux alentours de carpentras ou des dentelles (je suis sur malaucene) …

Pas besoin d’un site complet, envoie juste le lieu (coord GPS ???)

Le gard ca fais un peu loin …

Posté en tant qu’invité par gaby31:

http://www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par Arsenic:

oui, je connaissait zebloc…

Mais il ne referencie aucun site de bloc aux alentour de carpentras … ni meme dans le vaucluse d’ailleur …

Posté en tant qu’invité par fadel:

Salut à tous, j’en connais un à st restitut prés de st paul, pas extraordinaire mais de quoi s’amuser un peu
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fadel:

Connaisez vous le site de bloc de Bédoin dont parle la ffme?

Posté en tant qu’invité par fadel:

Du nouveaux ???

Posté en tant qu’invité par Kassi:

Salut je suis grimpeuse, et de passage dans le Sud ! Je suis prés d’avignon ! Et bien sur j’ai plus qu’envi de grimper, et si vous aviez des sites bloc dans les alentours se serais géniale ! Merci d’avance !

Hello, c’est ton jour de chance, je connais divers sites de blocs dans la région… aucun très près de chez toi mais y a moyen de tater du rocher chez nous et dans des sites au lignes majeures…
Je suis souvent à la verticale au dessus de mon crash…

j’ai passé des heures à le chercher et j’ai trouvé quelques rocher haut (7/8m) très expo dont certains ayant des traces d’équipement assez vieux. Rien de majeur dans ce que j’ai vue… 1/2h de marche voire +, par contre les alentours sont merveilleux

Salut,

Je déterre un peu ce post, est ce quelqu’un a du nouveau sur les sites de bloc dans vaucluse ?
Des nouveaux spots ouverts ? Où faut il tjrs s’expatrier dans le gard pour faire du bloc ?
Merci

Posté en tant qu’invité par skki:

A Venasque il y a plein de petits blocs à Quinsan en face et sous la falaise à côté du chemin.
Aussi sous Tourette, quelques travs dont une petite au Colombier, une à Quinsan ou sous les voies de la Reserve en plus facile et plus long.
Ensuite il y a les traversées taillées vers Cornerette.
Tu peux aussi aller faire du bloc à Pont Julien, ou mieux Fetide beach située un peu plus loin le long de la rivière.
Sinon à Buoux quelques possibilités en bas dans la forêt et dans le vallon derrière l’auberge.