Escalade en Belledonne

Partis pour faire de l’escalade sur la Pointe Sud des Robert, du côté de la Croix de Chamrousse, nous avons escaladé les ressauts faciles juste à droite du couloir à gauche duquel démarre la voie « les Vacances de Chloé ». Ils nous ont mené à une épaule herbeuse d’ailleurs atteignable depuis le sentier du Petit Van. De là nous sommes montés pour rejoindre « Les Vacances de Chloé ». Un couloir relativement facile nous a amenés à une petite pente herbeuse au-dessus de laquelle, à gauche, une belle dalle nous a permis de rejoindre la dernière longueur difficile « Des Vacances de Chloé ».
Cette dalle est magnifique, et constitue l’une des belles longueurs de corde du secteur.
Toutes ces longueurs, et en particulier la dalle, ont été protégées avec des sangles, des coinceurs et des friends. Elles forment une jolie variante plus courte de la voie équipée.
Bonne chance à ceux qui voudront aller y découvrir du beau terrain d’aventure. Vous verrez, la dalle est très belle !

B. A.

Si je comprends bien , ça correspond au tracé orange ?

(téléchargez le SVG pour corriger le tracé)

Oui, c’est à peu près ça, à quelques détails près dans le bas où ça passe un peu partout. Nous avons tout de suite traversé vers la gauche pour rejoindre le bord du couloir.
La belle dalle qui permet de rejoindre la dernière longueur des « Vacances de Chloé » se prend en oblique de droite à gauche. Elle entièrement protégeable avec des friends.
(J’aurais bien corriger le tracé, mais je n’ai pas compris comment on peut faire. Qu’est-ce que le « SVG » à télécharger ?)

B.A.

Sur la page de l’image, il y a un lien Fichier SVG.
Il suffit d’enregistrer le fichier, et de le modifier avec Inskape (logiciel de dessin vectoriel). Ensuite, on réenregistre le fichier SVG modifié en modifiant le document de l’image (/images/edit/369267/fr : champ « nouvelle version de l’image »).

Le tracé jaune sur la photo étant vraiment très proche de l’itinéraire que nous avons suivi, il n’est pas réellement nécessaire de le modifier. Dans la partie supérieure, la belle dalle qui permet de rejoindre en oblique à gauche le haut de la voie « Les vacances de Chloé » est facile à repérer. Elle est très belle et pas difficile.

Posté en tant qu’invité par amy-bis:

Avec Alain Blumet, nous sommes retournés sur la variante non équipée de la voie Les Vacances de Chloé, ouverte il y a un an avec Catherine Ivanoff.
Avec une nouvelle attaque sur deux belles courtes longueurs, et des longueurs de sortie juste à droite des Vacances de Chloé, l’itinéraire constitue maintenant une voie originale distincte de celle des Vacances de Chloé.
Je donne quelques informations dans la rubrique Topoguide en appelant cette nouvelle voie « Les Vacances de Kathy ».

Un point important : cet itinéraire, de difficulté moyenne, a été ouvert et passe avec des coinceurs, des friends et des sangles. Il constitue, à côté de la voie Les Vacances de Chloé équipée avec des spits, un très bel itinéraire non équipé en terrain dit d’aventure. Nous souhaitons beaucoup qu’il le reste. Il faut de tout pour faire le monde, le beau monde de l’escalade !

Si quelqu’un a l’info : combien de longueurs au-dessus du point où l’on croise « Chloé » ? C-à-d la seconde partie qui a été ouverte en 2013

Salut, vu la description et le tracé, je dirai que c’est ce qui est qualifié de L5 (peut-être un peu la fin de L4) : Camptocamp.org
La longueur des Vacances de Chloé à cet endroit est la dernière qui grimpe, après c’est de l’arête facile.

1 Like

Si quelqu’un l’a déjà parcourue, je préfèrerais, histoire de pas ma lancer dans « une ouverture » :grin: Comme il est précisé que ça croise Chloé mais qu’il faut rester à droite de cette dernière…