Escalade en bauge

Vlà je vais passer un we avec ma copine au châtelard dans les bauges. Et je me demandai quels était les sites de grimpe pas trop loin et avec un accès facile ?? Plutôt typé grande voie pas trop dure pour une initiation. Le TA n’est pas gênant au contraire !!!

Les Bauges sont assez limitées pour la grimpe, les sites sont dans la périphérie et au Chatelard vous serez au centre.
Je pense que tu as intérêt à aller du côté du Roc des Boeufs, pour l’initiation tu as la Dalle Rousse… attends, je te trouve ça dans le topo… /routes/55200/fr/roc-des-boeufs-voie-de-la-dalle-rousse c’est une grande classique de l’initiation aux gv même si ça très varié comme escalade.
Pour l’accès je pense que tu as intérêt à partir de Bellecombe-en-Bauges, au village de Mont-Derrière et de passer par le Col de la Frasse pour rejoindre le site, après le col l’accès peut présenter quelques difficultés (pierrier) et c’est assez long. Faire le tour en voiture pour arriver par Entrevernes c’est long aussi (il faut redescendre sur le lac d’Annecy pour remonter ensuite)
Attention, le site est orienté plein Est, il est au soleil dès le matin et il peut faire chaud, à éviter si il fait 30°C.