[quote=« theor, id: 1433229, post:4, topic:126908 »]si tu vises le sud manche tu as aussi Montmartin sur mer, mais il paraît que c’est pourri. je ne connais pas.
moi je grimpe quelques fois sur cherbourg, donc nord cotentin.
sur cherbourg tu as : la fauconnière/la roche qui pend
tu as : la glacerie : la verrerie
tu as à Urville Nacqueville : le landemer.
le niveau y est globalement facile : sur tous ces sites il y a un 7a+, 2 7a, sinon tout est en dessous.
tu as des blocs à sideville, la glacerie, le landemer.
tu as du terrain d’aventure à flamanville. là par contre il y a du potentiel.
sinon tu demandais des renseignements pour Mortain. c’est un site que j’adore vraiment. l’escalade se fait principalement en dalle avec réglettes.
l’équipement n’est pas si aéré que ça, sauf si t’as l’habitude de grimper qu’en salle. si t’a l’habitude de la montagne, tu va même trouver les points rapprochés. une voie majeur à ne pas manquer : la fissure Gobi.
tu peux choper gratuitement le topo.
sinon si tu veux faire un peu plus de route, il y a la roque, dans l’eure. c’est là où je grimpe aussi.[/quote]
Cherbourg c’est un peu loin … Je vise le calvados, nord Orne et Sud-Est manche plutôt!
Je grimpe en montagne quand je peux mais dans des voies faciles, en couenne je recherche du 5c/6a mais avec un équipement plus proche qu’en montagne où je choisit des voies en dessous de mon niveau, d’où la question sur l’équipement de Mortain.
Je connais bien les falaises de Seine, mes parents habitent sur Rouen ! Je connais bien Connelles et le Val St Martin, c’est d’ailleurs plus près pour moi ! 
Des infos sur Domfront et la brèche au diable ?