Escalade en Auvergne

Bonjour, je viens en vacances à Murol du 25 au 31 juillet et j’aimerai en profiter pour faire mon baptême de grande voie. Les deux sites majeurs du coin ont l’air d’être « la dent de la rancune » ou « la crête de coq », avec apparemment de belles ambiances montagnes :slight_smile: . Je pense louer les services d’un guide pour cette première expérience, c’est pourquoi j’aurais voulu savoir si certains d’entre vous avaient de bonnes adresses à me conseiller.
Pour info je grimpe régulièrement et j’ai déjà des expériences falaise de 30 m max.
Merci d’avance pour vos réponses!

Salut
Oui effectivement tu as la voie normale, la bobo et la collangette à la rancune et supertrempe et sonia d’autome à la crete de coq dans ton niveau. La rancune est nettement plus classe.
Tu as François lesca comme guide dans le coin, tu trouveras finalement les coordonnees sur le net.

Je plussoie ce qui est dit au dessus. Selon ton niveau il y a des perles en dalle à la Crête de Coq aussi.

Merci pour les infos! J’avais déjà repéré que la rancune paraissait incontournable.
Je vais aller voir du côté de François Lesca pour plus de renseignements.
Bonne grimpe!

+1 pour la rancune !

Dans ce niveau et en été, y’a quelques perles au Capucin aussi!!

J’ai beaucoup aimé les voies sur la Sanadoire, sur une roche bien particulière et avec une ambiance très sympa.

La voie la plus belle est Résurrection des Narcisses, 6a max, 5 longueurs.

Salut,

Déjà bon séjour dans le sancy :slight_smile: tu verra c’est un coin sympa avec même qq beaux cailloux a grimper !!

Les voies les plus longues de trouvent a la crête de coq 120m de développé environ, les must: dans le 4c max « jamais vue », dans le 5 « objectif nul », dans le 6 « super trempe » (Sonia d’automne semble bcp trop engagée)

La paroie du coin a faire reste néanmoins la dent de la rancune mais quitte a prendre Francois pour faire cette ascension je conseillerai plutôt « la bobo » qui présente une escalade très intéressante dans le 5c (le pas de 6b au départ passe très bien en tire clou)

Pour la couenne en effet le capucin est le must local, a faire un jour de beau et chaud sans vent sous peine d’onglet…

La roche sanadoire est aussi un bon spot mais les longueurs sont courtes (100m de développé au total) la grimpe y est néanmoins superbe :slight_smile:

Vincent

françois lesca ou zsolt ostian
:wink:

Merci à tous pour vos infos! Une chose est sûre: j’ai hâte d’y être. En effet Vincent, la bobo m’attire pas mal. Pour ce qui est de François Lesca, les pages de son blog sur la rancune sont vraiment sympa. Je lui ai envoyé un premier mail mais je n’ai toujours pas de réponse pour le moment, soyons patient…

Ahah oui les guides réputés sont très pris, mais comme suggéré au dessus il y a ausi Zsolt si jamais François est déjà booké

http://www.alpinisme-auvergne.fr/index.php?post/2011/04/01/Alpinisme-et-escalade-avec-Zolt-Ostian%2C-en-Auvergne-et-ailleurs

Bonsoir, je vais par la bas du 28 avril 2018 au 04 mai. Je cherche des grimpeurs motivés pour l extérieur. J ai tout le matos, suffit juste d être deux au moins …

En « petite » grande voie il y a aussi Ascenseur Aventures qui est super sympa à Saurier
https://www.camptocamp.org/routes/276748/fr/saurier-ascenseur-aventure