Escalade en australie

Bonjour,
je vais en Australie au mois d’août prochain, je me demande si il est possible de grimper en cette saison, je pense aller aux grampians. Je vais me balader entre Sydney et Adélaide. A vrai dire je cherche aussi des infos/conseil concernant l’escalade dans ce pays.
Tous type de grimpe m’intéresse, équipée, terrain d’av, grande voie …
Je ne connais pas du tout ce pays donc tous les conseils sont les bienvenue.

Je vous remercie pour vos réponses.

J’ai été en Australie il y a deux ans en juillet-août.

Je m’étais renseigné avant: il y a apparemment un site de bloc à sydney que je n’ai pas essayé.

Sinon, à une heure et demi en train ou en voiture, il y a les blue mountains. A Katoomba, il y a un magasin de grimpe et les vendeurs sont grimpeurs, ça permet de rencontrer des gens si t’es seul.
Pour l’accès , il y a beaucoup de gens qui travaillent à Sydney et vivent là bas, donc il vaut mieux éviter de rouler aux horaires de retour de bureau: on s’est chopé des gros bouchons (mais si c’est la première fois que tu roules à l’envers, ça permet de s’entraîner tranquillement!)
Le site est magnifique et tu y trouveras plein de voies équipées ou non (ou équipées sur « carrot »: il n’y a que la vis dans la paroi et tu dois monter avec tes plaquettes dans le sac à pof).

Au niveau météo, il fait assez doux le jour, mais il peut faire 0° ou pas loin la nuit. Si tu dors en camper van, il faut prévoir que ça va cailler.

Je ne connais pas plus au sud mais si tu montes à Brisbane, il y a des voies équipées en centre ville le long du fleuve et qui sont éclairées la nuit! C’est assez pratique vu que tu seras en hiver et que le jour disparaît assez tôt.

Les classiques : grampians ou Tasmanie ne sont pas équipées, c’est tout ce que je sais.

Dans l’état du Victoria, c’est Grampians ou Arapiles
Majoritairement, c’est du trad …
Pour plus d’info, le camptocamp australien :
http://www.chockstone.org/

Posté en tant qu’invité par tiflon:

prends ton matos de trad! la couenne c 10% des voies là bas… mais pas contre le plus gros spot de couennes c les blues mountains à 1h30 de sydney. vas sur les forums australiens, ils sont hypers acceuillants et se feront un plaisir de t’emmener grimper, j’ai fait tous les gros spots d’australie en 8 mois sans aucun matos de trad, j’ai tjs trouvé un australien comme partenaire, chockstone, y’a tout dessus!

bon voyage!

Merci pour ses renseignements, j’aimerais autant voyager léger du coup je ne pense pas prendre mon matos de trad. Tiflon ce que tu dis me rassure, j’ai poster un message sur le forum de chockstone du coup.
A bientôt