Escalade en Ariège

Bonjour, je souhaite aller grimper en Ariège au mois d’août. Je grimpe dans le 7 et mon mari dans le 8.
Pouvez vous m’indiquer les sites sympas et me donner des tuyaux pour l’hébergement (camping, gîte …)
Merci.

Posté en tant qu’invité par gégédorlu:

pour grimper dans ce niveau l’idéal c’est au début de la vallée du Vicdessos autour du village de Niaux.Il y a de nombreux sites (Génat, Alliat, sibada, baychon, saut de l’ours etc). Au mois d’aout il fait chaud mais on trouve des falaises à l’ombre selon les versants. Les topos sont consultable sur le site du caf de l’ariège. Pour l’hébergement il y a des campings à Niaux à Tarascon. Pour les gites le mieux c’est à Miglos petit village au dessus de Niaux un peu après la falaise de Baychon.

Posté en tant qu’invité par gégédorlu:

Si tu est dans le 7 et ton copain dans le 8 tu as Alliat . Il y a le secteur du Livre avec pas mal de voies dans le 7 et 8 ,site sympa et de belles envolées de 35m .C’est à l’ombre à partir de 14h/14h30. Toujours à Alliat tu as le secteur Passe muraille pareil à l’ombre à partir de 14h et des envolées de 40m. si tu veut grimper le matin quand il fait chaud alors il ya Sibada à l’ombre jusqu’à 14H.

petre la colonne unique aussi a aller voir

moi comme gege je recommande alliat au mois d’aout!!!
et pour te mettre en jambe ambiance pierrier il faut aussi aller voir le sablier…

Merci à tous pour ces informations !
Je pense que nous allons nous régaler … :lol:
Bonne grimpe à tous !!! :cool:

Posté en tant qu’invité par mul:

Je viens de passer un super séjour en Ariège ! un camping sympa a Ussat les Bains. Réduction pour les grimpeurs avec les topos originaux de Jean Michel Achard.
Beaucoup de grimpeurs y sont installés, pas mal d’alpins et d’espagnols sympatoches !
Baychon, Alliat, Roc a Steph, Sinsat la Dent d’Orlu… de super coins partout !