Bonjour, je souhaite aller grimper en Ariège au mois d’août. Je grimpe dans le 7 et mon mari dans le 8.
Pouvez vous m’indiquer les sites sympas et me donner des tuyaux pour l’hébergement (camping, gîte …)
Merci.
Escalade en Ariège
Posté en tant qu’invité par gégédorlu:
pour grimper dans ce niveau l’idéal c’est au début de la vallée du Vicdessos autour du village de Niaux.Il y a de nombreux sites (Génat, Alliat, sibada, baychon, saut de l’ours etc). Au mois d’aout il fait chaud mais on trouve des falaises à l’ombre selon les versants. Les topos sont consultable sur le site du caf de l’ariège. Pour l’hébergement il y a des campings à Niaux à Tarascon. Pour les gites le mieux c’est à Miglos petit village au dessus de Niaux un peu après la falaise de Baychon.
Posté en tant qu’invité par gégédorlu:
Si tu est dans le 7 et ton copain dans le 8 tu as Alliat . Il y a le secteur du Livre avec pas mal de voies dans le 7 et 8 ,site sympa et de belles envolées de 35m .C’est à l’ombre à partir de 14h/14h30. Toujours à Alliat tu as le secteur Passe muraille pareil à l’ombre à partir de 14h et des envolées de 40m. si tu veut grimper le matin quand il fait chaud alors il ya Sibada à l’ombre jusqu’à 14H.
petre la colonne unique aussi a aller voir
moi comme gege je recommande alliat au mois d’aout!!!
et pour te mettre en jambe ambiance pierrier il faut aussi aller voir le sablier…
Merci à tous pour ces informations !
Je pense que nous allons nous régaler … :lol:
Bonne grimpe à tous !!!
Posté en tant qu’invité par mul:
Je viens de passer un super séjour en Ariège ! un camping sympa a Ussat les Bains. Réduction pour les grimpeurs avec les topos originaux de Jean Michel Achard.
Beaucoup de grimpeurs y sont installés, pas mal d’alpins et d’espagnols sympatoches !
Baychon, Alliat, Roc a Steph, Sinsat la Dent d’Orlu… de super coins partout !