Escalade en Ariège

Posté en tant qu’invité par ariege:

Bonjour , je me destine à aller grimper en Ariège semaine prochaine. Je grimpe dans le 5b-6C. l’idée est de plutôt faire des couennes mais rien contre des grandes voies faciles, équipées.
Auriez vous des recommandations de sites à visiter ? Est ce que Calamès n’est pas trop patiné ? Merci de vos conseils.
Pascal

Dans le 5b>6c Auzat est incontournable. Pour ma part j’ai bien aimé le secteur carrière.

Calamès n’est pas particulièrement patiné et il y a des grandes voies.
En fonction de la température, Calamès est exposé au soleil, Auzat est plus à l’ombre. Sans oublier le Quié et le secteur du Pubis, secteur GR4b+ ou Jeanne (voies de 3 longueurs en moyenne) exposition Sud-ouest.

+1
avec ricovert le quié c’est vraiment très joli.

j’ajouterais juste : http://cafma.free.fr/

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

Calamés c’est bien, pas patiné et bien exposé pour un mois d’avril, mais ce weekend il y aura beaucoup de monde. Plus confidentiel et bien en 5b/5c pour cette période il y a la roche ronde ou Verdun. Pour des voies en plusieurs longueurs dans ce niveau le mieux en ce moment c’est le pubis à Sinsat (le secteur GR4B+),mais 40mn de marche. Pour plus de détail voir notre site à CAFMA

Dans ce niveau en couennes, tu peux aussi aller faire un tour à Baychon (dans la vallée entre Tarascon et Vicdessos) : quelques 5/5+ au secteur Oasis et quelques 6a/6b au secteur voisin de la dalle orange. Très beau point de vue sur la montagne et beaucoup moins de monde qu’à Calamès.
Tous les topos sont en ligne sur le site du CAF : cafma.free.fr
Pour les grandes voies, le Quié avec le Pubis et aussi Peppermint (6a max) et sa voisine Lisa plus dure (6b).

Posté en tant qu’invité par ariege:

Merci pour les infos.
Il est prévu un rassemblement ce week-end pour attendre tant de monde sur calames ?

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

C’est classique la période juste après la fermeture des stations de ski est très fréquentée sur des sites comme Calamés. Les conditions météo sont bonne, il ne fait pas encore trop chaud, mais il y a suffisamment de secteurs pour accueillir tout le monde, c’est le parking qui sera le premier saturé.

Pas de rassemblement comme aux vacances d’automne mais le CAF Toulouse organise toujours (les 4 premiers jours des vacances) un stage pour les jeunes de l’école d’aventure avec une vingtaine de personnes.
Et c’est vrai qu’avec les beaux jours, les chaussons ont envie de sortir après l’hiver.

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

salut du côté d’AX les THERMES , dalle de la piscine +Bonascre et aussi la dent d’Orlu à 15mn (grandes voies) TA et voies équipées, Bloc au parking d’ORLU et aussi entre serres, avec ça cela te fais un beau séjours grimpe et en plus à AX les Thermes il y a de la vie a+