Escalade en ardeche (surtout granite)

Bonjour,

Je me renseigne sur des falaises en ardéche dans un niveau 6 jusqu’a 7b…grimpable a la toussaint.
J’ai un petit faible pour le granite, donc plutot vers ce style de falaise
Que me conseillez vous (j’ai deja le topo, mais c’est souvent difficille de faire la différence avec une falaise majeure et une bouse) ?

Sachant que si vous pouvez quand meme me conseillez des falaises qui seront à priori pas grimpable à cette periode, ça me donnera une bonne ocaz de revenir…

Merci

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

je connais le site des cabannes, au bord de l’eyrieux : sympa, mais pas majeur.

On m’a dit beaucoup de bien du site de Beauvène, qui semble etre le plus gros site en granit
http://www.yadugaz07.com/index.php

Beauvène est sympa mais pas immense non plus. Le rocher du Liard à St-martin de valamas. A la Toussaint il peut y faire frisquet.

Falaise de Chamiers à Monselgues mais plutôt à une autre saison. Globalement c’est plutôt des sites avec une difficulté moyenne voire faible (beaucoup de 5/6)

Sinon à cette période Chauzon, mazet, Chaulet… et les grandes voies des gorges mais c’est du calcaire. Essaye! Ca te changera :wink:

Posté en tant qu’invité par La montagne 07:

Euh Papy, du coté de Chamiers tu te trompes… Pas mal de 7 et même du 8… secteur « Le Châtaignier » et " Les Chèvres à Raoul".
Site à conseiller avec du soleil.
Bonne grimpe,

Tu as raison. Honte à moi!!! :o :smiley:
La phrase s’applique plutôt aux sites de l’Eyrieux. Chamiers effectivement il y a pas mal de voies dures. Chouette site. Et on peut aller faire du canyon juste en face (Roujanel, Fustugère) mais là c’est plus vraiment la saison! :stuck_out_tongue: