Escalade en Amérique latine

Posté en tant qu’invité par Clem19:

Bonjour,
Je pars bientôt en Amérique latine, j’arrive au Pérou, et j’aurais voulu savoir quelles sont les possibilités d’aller grimper sans avoir de matériel et surtout sans avoir un bon niveau, soit sur des sites de type école. J’hésite à prendre mes chaussons! Quelqu’un saurait m’éclairer? Merci!

Ben la région de Rio, bien sûr…fait une petite recherche sur c2c, il y a déjà pas mal de choses rentrées. Chaussons indispensables, bcp de dalles en adhérence.

Magnifique ! « J’arrive au Pérou » : « Ben la région de Rio… » :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Seb06:

Salut,
Comme site ecole et surtout si tu n’as pas de matos il y a Hatun Machay dans la region de Huaraz
C’est un site sublime a 4000m avec du rocher volcanique, il y a un refuge tenu par l’equipeur principal du site, Andreas, qui peut organiser le voyage de Huaraz et propose aussi cours et initiation et location de matos.

http://www.andeankingdom.com/hatunmachay/

A Peñas, du côté bolivien du lac Titicaca: /sites/369585/fr/site-d-escalade-de-penas

Ben la question portait quand même sur l’Amérique latine, il y est peut-être en itinérant pour un certain nombre de mois…

Tout-à-fait :slight_smile: C’était juste la juxtaposition des deux qui m’a fait sourire, c’était sans malice de ma part.

Posté en tant qu’invité par Clem19:

Ok merci pour les infos des sites! c’est ca la question, est-ce qu’on peut louer du matos sur place? et en étant sur de l’état! et autre question, les cotations sont équivalentes au Pérou (ou dans les pays frontaliers)? Un 6a péruvien = 6a français?
eh non Rio ne fait pas parti des destinations…