Escalade en allemagne the best?

Posté en tant qu’invité par Opera vertical:

quel est selon vous le meilleur endroit pour faire des grandes voies mythiques en allemagne ???

merci de vos reponses

OPera vertical

Posté en tant qu’invité par hansi:

Quand je vois tous les allemands qui debarquent chez nous , ça doit pas être évident à trouver:

Je sais pas mais moi je connais plein de spots mais je cherche le meilleur et surtout ds des grandes voies ca doit exister …

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je ne connais que les sites proches de Strasbourg.

Ils sont superbes ! Mais c’est du semi-TA (peu de scellements en place, coinceurs et friends obligatoires) - ce qui explique que beaucoup d’Allemands viennent chercher des voies sportives en France.
NB : le 7 et le 8 sont tout de même équipés majoritairement sportif.

1. Le Battert à Baden-Baden : plus de 300 voies sur de belles tours de porphyre, de 20 à 50m, du 3 au 7.

http://www.battert.de

1. Le Palatinat (la Pfalz, où Güllig a sévi en son temps) : vaste région boisée avec des centaines de tours en grès rose, jusqu’à 80m, plus de 2000 voies (et du bloc !), du 3 au 8c.

http://www.palatinum.info

Par contre, pas de grandes voies dans le coin.

Bon, désolé, je m’aperçois que je réponds un peu à côté de la question : tu recherches des voies mythiques… tu en trouveras un peu dans le Palatinat (Mecca, 8a+ par ex), mais le Frankenjura est plus connu… (Action Directe, c’est là il parait…)

Posté en tant qu’invité par hansi:

En grde voie , peut être dans les alpes bavaroises , mais le spot doit être secret .

Merci pour toutes ces infos J Marc

c est vrai que je recherche plus des grandes voies plutot cote berlin mais ca fait tjs plaisir d avoir des personnes qui prennent le temps de vous repondre

sympa

O.V

Posté en tant qu’invité par HS:

Coté Berlin, c’est vite vu. Y a rien …

Posté en tant qu’invité par Maïté:

HS a écrit:

Coté Berlin, c’est vite vu. Y a rien …

Avant y’avait un mur, maintenant, même plus…