Escalade en Afrique du sud

Salut,

Je part en afrique du sud en Juillet aout, je vais grimper à Watervl Boven (entre Johannesburg et le Kruger park), et j’irais probablement me balader du coté du drakensberg.

Est-ce que l’un de vous peut me parler de Waterval Boven, et est-ce que vous connaissez des spots d’escalade dans le Drakensberg ?

new.glad

Posté en tant qu’invité par deborah8:

[quote=« new.glad, id: 729753, post:1, topic:75285 »]Salut,

Je part en afrique du sud en Juillet aout, je vais grimper à Watervl Boven (entre Johannesburg et le Kruger park), et j’irais probablement me balader du coté du drakensberg.

Est-ce que l’un de vous peut me parler de Waterval Boven, et est-ce que vous connaissez des spots d’escalade dans le Drakensberg ?

new.glad[/quote]

Bonjour

Je n’ai pas la reponse mais je suis intéressée car je pars ce soir en afrique du sud. Avez vous trouvé des topos sur le drakensberg ?

Posté en tant qu’invité par marc:

afrique du sud = bof pour l’escalade ; vas faire un tour en namibie si tu as le temps (spizcope) mais ce qui vaut vraiment le déplacement c est plutot les parcs à mon avis

Oui il existe un topo sur le Drakensberg : Serpent Spires
Escalade plutôt en TA. Ce sont quand même pour certains des itinéraires parcourus. Le cadre et notamment l’amphithéâtre sont splendides.

Bof pour l’escalade je ne suis pas sur. C’est clair que le Spitzkoppe est le rêve pour l’escalade et le bloc. Par contre il serait plus que vraiment dommage de limiter un voyage en Afrique du Sud ou en Namibie pour l’escalade. Il y a tant de chose à voir, à faire, à visiter, des gens à rencontrer, de choses à découvrir…Ce ne serait que gaspillage.