Posté en tant qu’invité par Cantabrico:
Salut,
J’ai passé un an à Santander donc je connaît bien ce coin là pour la grimpe et honnêtement, c’est génial ! Ramales de la victoria c’est grandiose, des voies dans tout les niveaux sur des secteurs très différents les uns des autres, des grandes voies, etc. un petit peu de patine parfois… Tu trouveras le topo ici: http://www.envertical.com/ en Cantabrie tu peux aussi te diriger vers des sites comme liendo (sur la route allant du pays basque aux asturies) ou socueva, situé dans une vallée magnifique (par contre ça commence dans le 6c/7a).
Il y a aussi beaucoup de sites avec peu d’infos sur internet, l’un d’eux est MATIENZO, tu trouveras le topo dans le bar du village il me semble. Des voies allant de l’initiation au 8 sur un calcaire ultra compacte qui n’a absolument rien a envier aux meilleurs des sites catalans…ça a vraiment été mon coup de coeur là bas.
Pour le bloc, santa gadea au sud de la cantabrie dont tu as sûrement entendu parler et qui vaut le coup d’oeil !
Bref, la cantabrie regorge de paradis verticaux qui ont pour beaucoup la chance d’être peu connus…et de fait en parfait état ! d’ailleurs les approches se font souvent par des terrains appartenants à des particuliers.
Dans les asturies je me souviens avoir grimper sur un site au bord de l’eau, je viens de retrouver le nom, Llanes, il y a même un peu de psicobloc (selon la marée)
Bonne grimpe!