Escalade Drôme Provençale

Bonjour,

Fin juillet je pars en Drôme provençale, plus particulièrement à la Bégude de Mazenc. On est en famille mais avec mon frère on grimpera d’office, mais peut être plutôt des demis journées ou des soirées/matin pour profiter de la fraicheur. Une journée de psychobloc n’est pas non plus impensable !! J’ai vu qu’il y avait un topo papier, vous le conseillez ?
En gros, pour 4-5 demis journées de grimpe, que me conseillez vous? Fera-il trop chaud que pour grimper en journée ou les sites ombragés sont tout de mêmes grimpable ? En soirée/ matin y a t il des sites à conseiller ? De même que le psychobloc, j’ai vu deux sites à proximité, vous en conseillez un?
Pour info on grimpe dans le petit 7 et plutôt en escalade sportive qu’en multipitch, mais si y’a des incontournables on est prêts! Pas de bloc vu qu’on ne prendra pas les crashpads.
Le vercors n’est pas bien loin… Est-ce que ca vaut la peine d’aller jusque là ou les sites locaux valent plus la peine ? J’ai par exemple vu Eson, ca m’a lair majeur mais fort exposé sud …

D’avance merci et à bientôt sur le rocher provençal alors :smiley:

Bonjour
Vous avez Eyzahut qui est orienté nord , il faut impérativement une corde de 80m minimum, Pour Eson il ne faut pas compter grimper se sera un four!

Viser l ombre…
Le bec qui se tend à pont de barret pour une grimpe matinale jusqu a 13.00
Saou secteur Nord ( pas super)
Gorge d ombleze mais plus loin
Et Eyzahut comme déjà dit.