Escalade=drogue dure

Posté en tant qu’invité par zouzman:

Actuellement je devrai réviser mon bac, mais ce forum de grimpe me retient devant mon pc, et puis il y a les photos, les topos! C’est trop dur…
Meme chez soi on est déja au pied de la falaise!
Et perso je trouve ça si bon…
voila, bonne soirée!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« Moi pour planner, je sniffe la magnésie…
(ce message est rigoureseument réservé aux majeurs, et je ne suis pas responsable en cas de problemes de n importe quel ordre) » ok denis merci pour l’idée j’y vais de ce pas!! au fait c’est quoi ton nom de famille je le marque sur un ptit papier avant de sniffer la zie…!!
"Mais qu’est-ce que je me sens libre. Je fais enfin ce que je veux et j’ai appris à dire NON à ce que j’ai plus envie de faire… style passer le dimanche de 12h00 à 4h00 à bouffer des saucisses grillées dans le jardin du voisin, faire des parties de scrabble et critiquer toutes les ptites mamys du coin. " Ptdr la vie de merde! :stuck_out_tongue: Bravo tu as arreté!!! :stuck_out_tongue:
Completement d’accord avec tout le monde!!!
Impossible de se passer d’escalade plus de 2 semaines!! Trop dur!! Arrive pas :(:frowning: même chez moi je fais de l’escalade!! :stuck_out_tongue: Au lieu de prendre les escaliers normalement je grimpe sur le mur d’a coté qui longe les escaliers!! Je me pend a toutes les reglettes de la maison!! (meuble, bout de mur qui depasse, mahcin dans lequel les fils electriques passent la le truc blanc…)
Vive l’escalade!!! :stuck_out_tongue:
Pitit message perso pour Claudine: Merci encore pour la famille d’accueil que t’as trouver!! =) Je vais grimper pendant un an et en plus devenir bilingue! :stuck_out_tongue: Alleluia!!

Posté en tant qu’invité par denis:

Moi c est pareil…j ai deja ouvert 5 voies chez moi…
Les escaliers, traversée du premier étage sur plainte du parquet au sol et plainte de porte (mini regeletes) pour les mains…J ai cote jusqu a 6b pour la voie la plus dure chez moi…d ailleurs y en a une qui est super expo, si tu tombes, c est de 1,5m de haut et le dos sur l escalier en bois…
Alala, completement fous ces jeunes…

Moi aussi j’ai ouvert des voies dans ma chambre!
Tu pars au fond du bureau deux mains deux pieds dans la fissure entre bureau et mur, tu relances sur le devant du bureau tu ramenes les deux mains, les deux pieds en crochet talons et apres c’estla trav du bureau, suivi du passage delicat du bureau jusqu’a la reglette pour les pieds sur le mur, sans prise de mais et apres, trav du tour de la chambre sur la reglette des pieds!! Terrible!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par denis:

ouai…je vois qu on a peu pres les memes voies…
J ai a peu pres la meme sous mon buereau…

J en ai une geniale: l escalier avec seulement deux prises de mains et deux de pieds…les pas sont monstrueusement grands…bien entendu on a pas le droit aux marches.

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

ouff,je suis pas la seule a grimper partout dans la maison,ma mere me prend pour une taré!Il y a trois ans,jusqu’a l’année passe,j’ais du passer de 4a8heure de grimpe a 4heure par ans(probleme de kiste au poignet),la je mettait mes chaussons 1/2heure tous les soir avant de me coucher, je deprimais tout le temps (je mettais mes chaussons aussi dans ces cas la…)j’me suis mise a me goiffre(heureuseument la balance n’as pas decollé)et a fumer…Bref,pas cool

4 heure de grimpe par an??
Un peu just ca non?
ON NE FUMES PAS!! C’EST PAS BO!! BOUUH A BAS LA CIGARETTE!!(et toutes autres substances fumagenes =) )

c’etait une facon de parler,en realiter une journee tous les deux mois…
Mais c’etait pour dire que c’est tres peu et que c’est la misere, mais j’avais vraiment pas le choix, on m’avais dit que c’etait ca ou une operation avec risque de rester paralyser…;)j’ais grimper un an ac le kiste et je me reveillais la nuit de douleur,je ne pouvais souvent plus ecrire(mais doight se bloque…),ni rien porter…ca continue encore,j’ais donc demander l’adresse du meilheur chirurgien de montpellier,mais j’ais un peu peur d’y aller,j’prend rdv a ala rentre scolaire…

arrf pas cool :(:frowning:

ouaich!!ca me deprime…

Posté en tant qu’invité par titours:

Grimper avec la personne qu’on aime…serait-ce la solution? D’un côté le partage d’une même passion, favorisera le contact, le dialogue, et puis cela permettra à un couple de se retrouver le week-end, au lieu que l’un regarde vivement dimanche pendant que l’autre s’ectasie sur une belle montagne…Mais la différence de niveau, d’envie, incitera, peut-être la jalousie, des tensions, car l’un est porté vers la difficulté, l’autre vers le plaisir avant tout…conclusion l’amour dans la passion de la montagne n’est pas forcément la bienvenue, si un terrain d’entente n’est pas trouvé…non?
Qu’en pensez-vous, des couples de montagnards pourraient donner leurs avis…est-ce conciliable?
Amicalement,
sébastien

perso,j’ais souvent entendu dire que ca briser des couples…j’ais un oncle qui faisait du kayak en couple,il en avais marre de se la trainer(pas le meme niveau),et il ne pouvais pas delirer avec ses potes(elle lui lancer des regards de travers et lui faisait des scene…)et j’en passe…il s’aggit biensur de cas extreme…

Voir un numero de vertical (l’avant ou avant avant dernier…je sais plus quel mois) …Un 8000 realisé par un couple…C’est t’y pas bo!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Mon message précédent se voulait un peu sombre, il l’était beaucoup.

Oui, l’escalade m’a pris comme une drogue. je m’y suis jeté à fond lorsque mon boulot et mon ménage ont pris l’eau.
C’était un rêve d’enfant, et j’ y ai trouvé une grand liberté: liberté d’oser, liberté de l’espace, liberté d’un corps retrouvé.

Un grave accident (8 fractures, 5 mois de plâtre, etc…) m’a à peine calmé. Peu de gens comprennent que je regrimpe malgré l’ampleur des dégats et les quelques séquelles.
La sequelle qui me touche le plus n’est pas physique: depuis mon ex-femme a formellement interdit à mes enfants de grimper :-(.

Alors je m’éclate dans mon boulot, mais je réve de rocher. Je prépare le repas, mais je pense bivouac. Je fais les courses et je pense poids du sac…

Je connais mon état de quasi-dépendance. J’y ai encore plus réfléchi car il y a 2 mois, Jean-phi mon camarade d’escapade falaisiste est décédé en montagne.
En vivant notre passion, nous nous libérons du ron-ron consommatoire encouragé par les AUTRES. Parfois, l’un d’entre nous paye cash.

Merci Martine, Merci Claudine pour le bonheur de vos messages.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il y a une vingtaine d’année, je lisais un récit « l’homme qui marchait dans sa tête ».

Aujourd’hui, je suis « l’homme qui grimpait dans sa tête ».

Ceci explique celà…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Aïe… je répondais à Denis, 13 juin 18h14.

P… de vue plane !

Posté en tant qu’invité par de martine pour Nicolas:

Bonjour Nicolas,

J’ai lu ton témoignage et il m’a bouleversée. Lorsque nous parlons de notre passion à notre entourage, il est rare de se faire comprendre. Au fond de moi, une grande frustration s’installe jour après jour dans mon coeur car je me heurte à l’incompréhension. Ma famille (ex-mari et mes parents principalement) me traitent d’irresponsable, j’ai continuellement des reproches de leur part, surtout depuis que j’inclus dans mes « folies » mes enfants (mon fils surtout). Il n’a que 9 ans, mais son bonheur en montagne fait plaisir à voir. Un jour peut-être partira t’il en solo faire des falaises en 8 !!! Ce jour-là, je tremblerai, je cesserai de dormir, comme toutes les mères… j’essayerai sans doute de l’en dissuader… mais tout au fond de moi je suis certaine que je le comprendrai. Je n’ai encore jamais été confrontée à un accident et je pense à toi avec tendresse en imaginant ce que tu peux ressentir.
Courage Nicolas et garde au fond de toi ce rêve d’enfant que tu as pu réaliser « Fais que tes rêves dévorent ta vie, afin que la vie ne dévorent pas tes rêves ».
Très amicalement,
Martine@bow.ch

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Mais qu’est ce que tu appelle la vrai vie ???
Un drogué n’est pas dans ta vrai vie… mais dans la sienne …
non ??

Posté en tant qu’invité par martine pour glop:

tu as raison, néanmoins son témoignage n’en reste pas moins boulversant. On en revient au sujet de départ : La drogue !

Lorsque l’on parle de drogue, ça devient négatif. Au même titre que le vice (exemple : le vice du jeu)

La passion pour moi est totalement positive, elle engendre la liberté de choisir sa vie !

Enfin, je suis et resterai une personne un peu trop poétique et vivant intensément mon imaginaire :slight_smile:

Bon après midi glop glop

Posté en tant qu’invité par laurent:

La drogue c’est dangereux, l’escalade aussi
Faut-il entrainer ces enfants dans ce sport ?