Salut,
je suis un savoyard qui va ce week-end probablement vouloir aller grimper sur montmirail, afin de trouver une meteo clémente.
Je cherche des voies niveau 5/6, orientée sud et à l’abri du mistral si d’aventure il se met de la partie.
Je serai avec des partenaires pas forcement très experimentés, donc plutôt des voies bien équipées, pas trop engagées.
Merci
Escalade Dentelle de Montmirail
Salut,
Aux dentelles dans tes critères de recherche tu as l’incontournable chaîne du clapis (même en hiver par gros mistral le tee-shirt ne se supporte plus)!
dans le niveau 5/6 et par ordre croissant tu as :
- vistemboire ou un panache de égoïne+vistemboire (tu peux sortir au sommet de la crête mais attention aux cailloux)
- blocus
- bénédetti
- mélomane gaga
- new baby
- philippus
coté chaine de gigondas, tu as l’esthétique traversée des florêts (si pas de vent), mais les ressauts d’escalade ne sont pas très longs et ça ne dépasse guère le 5a, par contre c’est une belle promenade !
bien sûr il y en a tant d’autres, mais je pense que tu ne seras pas déçu !
Bon séjour
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
lune de miel est très belle dans le niveau 5/6, 3 longueurs. Dans ce secteur, tu a de très beaux 6. Un peu à coté, Picots de rose, des 5.
La dalle des banlieusards (6a+), mais c’est versant nord il me semble. Alors effectivement en cas de mistral…
merci à tous !
Tu as le secteur « Pieds Nickelés » en face sud des Dentelles. Y a du 5 dont une très belle longueur de 35m en 5c sur du rocher excellent.
Face sud du Clapis tu as le secteur dent d’Hadamard avec des quelques 5 et beaucoup de 6.
Pour info je trouve que la première longueur de lune de Miel (cité plus haut) est assez costaud (6a+ très très fin).
[quote=« belgarion_665, id: 1147816, post:6, topic:108859 »]Tu as le secteur « Pieds Nickelés » en face sud des Dentelles. Y a du 5 dont une très belle longueur de 35m en 5c sur du rocher excellent.
Face sud du Clapis tu as le secteur dent d’Hadamard avec des quelques 5 et beaucoup de 6.
Pour info je trouve que la première longueur de lune de Miel (cité plus haut) est assez costaud (6a+ très très fin).[/quote]
c’est vrai, assez technique, y’a de la dalle, de la dulfer, de la traversée… Mais le rocher est excellent, bien sculpté, c’est un régal.
/routes/241349/fr/dentelles-de-montmirail-chaine-du-clapis-lune-de-miel